Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CEF et travail sur le lien familial, création d'un Suivi Accompagnement Familia

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milou

CEF et travail sur le lien familial, création d'un Suivi Accompagnement Familia

Message non lu par Milou » 19 nov. 2008 21:58

Bonjour, je suis éducatrice en CEF et j'ai dans la tête de proposer à mon Dr un espace que je qualifierait de SAF : Suivi Accompagnement Familial.Cette envie part d'un constat tout simple qui est que la majorité des jeunes que nous accueillons sont en grande rupture avec leurs familles où ont connu des drames familiaux importants (à l'heure actuelle sur 08 jeunes 5 n'ont pas de père DCD ! ! ! ) J'aimerait donc créer un "service" SAF qui se pencherait d'avantage sur le diagnostic familial et sur le suivi famille : maintien ou restauration du lien familial. J'aimerai beaucoup avoir des témoignages d'autres éducs en CEF ou directeurs pour savoir ce qu'ils en pensent. Au quotidien même si on fournit un accompagnement de qualité je trouve qu'on ne travaille pas assez avec la famille (qui se farcit quand même ces jeunes au retour du CEF ! ! !)

Merci pour vos infos, vos avis etc

chris

Re: CEF et travail sur le lien familial, création d'un Suivi Accompagnement Familia

Message non lu par chris » 21 nov. 2008 21:20

Salut,
Je trouve ton idée trés pertinente. Je suis aussi éduc en Cef, et je pense aussi qu'on ne travaille pas toujours sufisamment avec les familles, d'ailleurs je fais ce constat pour l'hébergement en général.Donc, bonne suite, et tiens moi au courant de l'avancée de ce projet!

Claude Larroux

Re: CEF et travail sur le lien familial, création d'un Suivi Accompagnement Familia

Message non lu par Claude Larroux » 10 déc. 2008 14:23

Bonjour,

Je lance ma candidature dans un CEF. Je n'ai jamais travaillé dans un centre et non plus avec des jeunes déliquents.
J'aimerais savoir en quoi consiste réelment ce travail d'éducateur avec ces jeunes, ainsi que les risques qu'on peut être soumis en tant que femme.

Je vous remercie d'avance.

Claude

Répondre