Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Détachement

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
driket

Détachement

Message non lu par driket » 24 janv. 2009 16:51

Bonjour à tous, j'envisage de procéder à un détachement. Je voulais savoir si à partir du moment où j'ai trouvé une administration accueillante, si la PJJ pouvait s'opposer à ce détachement. Car d'après mes informations, il n'y aurait que dans le cas d'une demande de disponibilité que l'administration pourrait faire obstacle à notre demande pour nécessité de service.
Merci pour vos éclairages, bonne continuation.

vero

Re: Détachement

Message non lu par vero » 26 janv. 2009 16:31

bonjour

pour toi c'est quoi la différence entre un détachement et une dispo
pour moi c'est la même chose. et effectivement ils peuvent refuser ta dispo pour nécessité de service

driket

Message non lu par driket » 26 janv. 2009 17:50

La différence majeure entre le détachement et la disponibilité est que le détchement est une demande pour aller traviller ailleurs que dans ton adminsitration d'origine, que ce soit dans le privé ou dans le public, ou encore suivre uen formation, de plus dans cette situaion tu continues de bénéficier des droits à avancement dans ton adminsitration d'origine, de même pour la retraite. Alors que la disponibilité ce n'est pas spécialement pour travailler ( tu peux prendre une année sabatique par exemple),et on cesse de bénéficier des droits à avancement et pour la retraite. Voila je pense les principales différences entre la disponibilté et le détachement.

marion

Message non lu par marion » 27 janv. 2009 09:37

bonjour,
sur le site suivant vous trouverez toutes les info sur le détachement et la dispo, qui sont deux positions administratives différentes et qui n'ont pas les mêmes incidences sur le déroulement de carrière.

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article735.html

toupi

Message non lu par toupi » 05 févr. 2009 21:56

à l'heure actuelle(RGPP) notre administration encourage les détachements, avec fermeture du poste derrière!!! (vu que si tu reviens ce n'est pas obligatoire que ce soit sur le poste de départ)
sauf si tu bosses en EPM et encore, à voir!!!

Répondre