Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à ceux qui sont sur Roubaix en ce moment...

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

à ceux qui sont sur Roubaix en ce moment...

Message non lu par cécile » 20 mai 2009 09:00

étant du groupe B de la promo 2008/2010, je retourne a Roubaix début juin et j'aurais aimé savoir si certaines choses ont changées depuis mon dernier regroupement
-Y'a t-il enfin le wifi?à l'école et dans la rédidence ?sinon les salles infos sont elles ouvertes?
-y'a t-il un parking de prévu près de l'école?
-y'a t-il des activités sportives de prévues ou des tarifs préférentiels pour aller ailleurs?
merci pour vos réponses ;)
sinon, si vous voulez parler d'autres choses concernant l'école ou la formation à Roubaix, n'hésitez pas, ca m'aidera à me préparer psychologiquement à ses 7 semaines là bas loin de chez moi... :(

cécile

Re: à ceux qui sont sur Roubaix en ce moment...

Message non lu par cécile » 20 mai 2009 09:52

ah oui aussi quelles sont les horaires le vendredi?je m'en souviens plus...
merci!!!!

alain

Message non lu par alain » 20 mai 2009 12:57

non ca va pas changer si vite que ca cest la pjj mais cest une grande famille et ne tinquiete pas ca passe vite la formation

François

Message non lu par François » 20 mai 2009 13:58

salut à la promo A

je voulais savoir si vous aviez eu des news sur les affectations avec Mr Daumas.
et deux autres questions : quand est ce qu ils vous ont évalués (la dernière semaine ou un peu avant)?
est ce que les 3 matières sont évaluées sur 3 jours d affilée ?

merci pour les renseignements et bon courage pour la fin de stage

Dimitri

Message non lu par Dimitri » 20 mai 2009 18:56

Et voila ... pour nous Roubaix c'est fini cette année.

Alors pour les news ... ben y en a pas, ca reste le fou total sur les affectations.
Concernant les exams, on a eu Histoire ou socio vendredi dernier, Psycho le lundi et droit aujourd'hui (mercredi).

Pour le vendredi ca se termine a 16h et le dernier jour de la session a 13h.

Pour le wifi ... c'est non
pour le parking ... c'est non
pour les salles info ... c'est non
Ahh pour les activités ... c'est oui (une salle de muscu a l'école)
Ah pour les chambres en résidence, les 2 année y sont encore ... faudra certainement patienter un peu.

Bon courage pour vos 7 semaines.

kams

Message non lu par kams » 21 mai 2009 13:19

nous avons finis mercredi, c'était pas trop tôt...
Comme l'à dit mon collègue une salle de sport à disposition que du bonheur et une salle info avec internet est accessible, faut bien chercher mais pour le wifi et le parking nada! Attention aux vols d'ailleurs...
Pour les partiels de droit socio/histoire et psycho accrochez vous, y'à du taf...

Damien

Message non lu par Damien » 21 mai 2009 21:14

Merci à kams et dimitri pour vos retours.
ça ne donne pas envie de revenir surtout quand on voit ce qui nous attend.
et vous avez été logé dans les chambres. ça se pssait comment ?

boubou

Message non lu par boubou » 21 mai 2009 21:32

on a fini mercredi a 11h45 après l'examen de droit!!
concernant les evaluations faut bosser et ca ira!
les 3 semaines ont été longues cela fait plaisir de revenir sur nos lieux de stage.
bon courage pour la promo B et sans pression c'est important.
a bientot

Ne se révèle pas

Message non lu par Ne se révèle pas » 22 mai 2009 10:16

@Damien : 12 personnes ont été logées à la résidence, les autres sont encore en hôtel (Etap Lille et wasqual, F1 de Mons).

Ce que les gens ne disent pas dans leurs réponses c'est les clivages qui commencent à se sentir au sein même du promo... et le point de départ de ces tensions c'est les évaluations.

Alors restez cool, zen... et bosser bien les poly, paske après tout les cours ne servent à rien. Enfin, ça dépend des points de vue !

[mode coup de gueule] il manque beaucoup de solidarité et énormément de respect au sein de notre promo! [/ cdg]

Sinon on a eu des portables en prêt, mais nous devons les rendre l'année prochaine.

Ca risque d'être plus long pour vous que pour nous, on a eu droit au pont plus à deux autres week-end prolongés.

Soyez gentils avec l'intervenant sur la laïcité, quand il est venu y'avait peut être 30 personnes dans l'amphi... et on l'a abandonné pour aller écouter les doléances des 1ère années...

Je sors frustré de cette session. Vive le terrain.

Lolibop

Message non lu par Lolibop » 22 mai 2009 11:59

J'aimerai avoir un comtpe rendu de nos 5 délégués 2007-2009 partis rencontrés le directeur des ressources humaines à l'AC. Que s'est-il dit ? Comment nos camarades ont été choisis?
Merci pour vos réponses.

Répondre