Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Rennes - promo 2009-2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaga

PTF Rennes - promo 2009-2010

Message non lu par gaga » 20 juil. 2009 17:43

Afin de s'organiser pour notre rentrée en septembre, je propose de réunir ici les éducateurs stagiaires affecté au PTF Rennes.

Pour ma part voici mon mail : gassies@gmail.com

Covoiturage, solution de logement ? Je pense que nous pourrons planifier tout cela uniquement lorsque les affectations par département seront réalisées. Pour l'instant, nous pouvons nous présenter et expliquer nos problèmes d'organisation... Qui commence ?

Vaness

Re: PTF Rennes - promo 2009-2010

Message non lu par Vaness » 21 juil. 2009 00:10

Salut et bienvenue à la PJJ...

Je viens de finir la formation et je dépendais du PTF Rennes. Concernant l'hébergement lors des regroupements, avec les collègues, nous avions pris un gîte à Betton (30 min du PTF). Ca peut paraitre loin mais le cadre est très agréable et les 2 maisons mises à dispo sont idéales pour faciliter la convivialité dans le groupe et décompresser!
Nous payions 320€ pour le grand gite (8-10 personnes) et 180 pour le petit (6 personnes).
Le proprio s'appelle M. BESNIER et ça fait plusieurs années qu'il accueille les promos PJJ, donc aucun soucis avec lui!

Sinon il y a toujours l'auberge de jeunesse sur Rennes mais ça reste plus cher...

Voilou! Profitez bien de vos vacances et gardez un peu (beaucoup!) d'énergie pour septembre........

elodie

PTF TOULOUSE - promo 2009-2010

Message non lu par elodie » 21 juil. 2009 09:03

Coucou à tous amis du Sud!!! Je suis affectée au PTF de Toulouse, je suis 43 eme en externe.Si çà vous dit on peut se présenter et faire connaissance comme çà on pourra peut être s'organiser quand nous allons à Roubaix ou sur notre PTF ...où se dire les choix départementaux par la suite!
j'attends votre participation
à bientot
élo

Virginie

Message non lu par Virginie » 21 juil. 2009 10:29

salut élodie! je suis d'albi et suis également affectée au PTF de Toulouse.
Concernant la rentrée c'est le 2 septembre à Roubaix j'ai donc pris un billet d'avion pour le 1er septembre Toulouse-Lille puis un billet de train Lille-Roubaix maintenant j'attend de voir où je vais pouvoir dormir cette nuit là.
Tu penses faire comment toi?
bonne journée

elodie

Message non lu par elodie » 21 juil. 2009 13:30

Salut Virginie!!!

Pour moi çà va être assez facile sur place, ma cousine habite à Lille, de toute façon on est nourri logé là bas apparemment, pour la rentrée je remonte à Lille avec mes cousins le 31, donc sur place pour le jour J, ensuite v dormir à l'école, par contre je vais faire des allers retours fréquents pendant l'école à Roubaix, car j'ai un petit garçon de 3 ans. Tu vas demander quoi comme département de stage ensuite, moi la haute Garonne ou le Tarn car j'habite sur Toulouse.
Je vais créer un sujet, PTF de Toulouse comme çà on aura peut être des collègues!!
à bientôt

Gaga

Message non lu par Gaga » 21 juil. 2009 19:34

Je vais faire mon "chien de garde" breton mais l'idée de ce post, c'est de le réserver aux bretons ! Alors oust les toulousains !

Amicalement

lilie

Message non lu par lilie » 21 juil. 2009 20:57

salut gaga
moi je suis lilie et serai aussi à Rennes. j'habite actuellement à Cholet et je ne connais pas du tout Rennes, l'idée du gite que propose Vaness peut etre intéressante! à voir pour combien de temps et combien de personnes. d'ailleurs Vaness tes tarifs correspondent à combien de temps??
voici mon mail : lilie305@gmail.com

alizee

Message non lu par alizee » 21 juil. 2009 21:52

salut
je suis aussi affectée au PTF de rennes, je m'apelle alizée et je suis super contente d'avoir eu mon premier choix car j'habite caen(en effet le ptf de rennes ne regroupe pas que des bretons!!!la normandie est là).
je me pose aussi beaucoup de question sur l'organisation et nos futures affectations. j'habite en coloc à caen du coup je ne sais pas si je dois lacher la maison trouver un appart ailleurs et compagnie!enfin bcp d'interrogations...!
mais contente de vivre ça!

en tt cas je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fais ce post pour échanger nos infos!

bye!

Arno

Message non lu par Arno » 22 juil. 2009 00:12

Salut tout le monde, bon ça m'a l'air compliqué cette affaire. Je suis aussi affecté au PTF de Rennes. J'habite à Lorient. L'idée du gîte type auberge espagnole me semble pas mal tout dépend du temps que l'on devra passer sur Rennes. Les anciens pourraient peut être nous éclairer.

Merci et à bientôt dans le grand ouest "breton" "normand" et autres

caro

Message non lu par caro » 22 juil. 2009 11:23

salut à tous !

je suis de la promo 2008-2010 et était également affectée à Rennes. Nous aussi nous avons pris le gîte mais n'hésitez pas à le réserver dès que vs avez les dates de regroupement car il est très demandé. Pour info les regroupements PTF durent 1 semaine et ont lieu environ toutes les 5 semaines tout au long de l'annéé. Si l'un d'entre vous est affecté en Mayenne et recherche un logement je pourrai vous filer une adresse.
bon courage!

Répondre