Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hébergement

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
presci

hébergement

Message non lu par presci » 31 août 2009 17:50

est-il possible de prendre un logement appartenant à la ENPJJ en couple? est ce qu'il existe des logements adaptés aux couples ou faut-il chercher ailleurs? Merci

La question qui tue !

Re: hébergement

Message non lu par La question qui tue ! » 01 sept. 2009 00:18

Ton (ta) conjoint(e) a réussi le concours également ?

FANNY DU 10

Message non lu par FANNY DU 10 » 01 sept. 2009 08:06

Bonjour,

A ce qu'il paraît à l'ENPJJ, il y a des studios pour les couples.
A bientôt!
Fanny

lola

Message non lu par lola » 01 sept. 2009 11:53

je vois que les rumeurs vont bon train... je ne sais pas d'où tu tien ça Fanny...

L'ENPJJ est une école de fonctionnaires, c'est pas la fête!
il y a effectivement quelque studios dans la résidence, pour les gens qui restent le week end afin qu'ils puissent se faire à manger car le resto de l'école n'est pas ouvert le we.

question

Message non lu par question » 01 sept. 2009 19:58

donc si on est en couple on doit chercher un appart en dehors de la résidence? est ce qu'il y a une aide financière dans ce cas là? merci

chris

Message non lu par chris » 03 sept. 2009 10:04

Ben non je pense pas qu'il y est d'aide financière en plus de l'hébergement déjà pris en charge à l'école...En même temps, tu n'y seras pas en permanence à l'école, tu seras peut-être obligée de te séparer de ton copain (ou mari) les semaines de formation, j'avais du faire ça, pas facile mais on y survit! Et des fois la distance c'est bien aussi.. Par contre, une ,amie qui est actuellement en foramtion a eu un studio avec son fils, donc peut-être ça vaut le coup de vous renseigner directement à l'école? Moi mes infos datent un peu car il ya plusieurs années que j'ai fait la formation, et nous on avait même pas de chambres individuelles! mais on s'en en sortis quand même!!

rôlala !!!

Message non lu par rôlala !!! » 03 sept. 2009 16:28

Il y a effectivement des studios mis à disposition des couples (si les deux de la même promo bien sur !!!). Il faut en faire expressément la demande avant votre arrivée

baba

Message non lu par baba » 05 sept. 2009 14:49

je veux pas être pessimiste mais aux vues l 'organisation de l'école... bon courage pour obtenir qqch en temps et en heure...

Wafa

Message non lu par Wafa » 06 sept. 2009 19:26

Comme le dit Fanny du 10 (qui en occupe un...petite veinarde ;)) il y a 20 studios à l'école où les couples peuvent être logés...

Mais si tu doutes il est préférable d'appeler l'école qui te le confirmera...

Répondre