Bjr,
Je me renseigne sur le métier d'éduc pjj et j'aurais aimer savoir ce que l'on peut mettre en place pour améliorer les relations entre un jeune placé et sa famille!
Merci!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relations familiales
-
chris
Re: relations familiales
C'est une vaste question.. intéressante mais un peu trop vaste justement!!! Tout dépend du contexte et de ce qui fait problème dans les relations. Si tu as des questions plus précises, je veux bien tenter de te répondre, ou en te donnant des exemples concrets peut-être de ma modeste pratique. A bientôt
-
Cé
Salut, effectivement c'est une vaste question que tu poses là, nous appréhendons chaque situation au cas par cas justement. Les relations avec les parents ne sont souvent pas la seule problématique à aborder.Je te signale au passage que le métier d'éduc ne se résume pas à prendre en charge les jeunes placés, ni à la PJJ ni dans le secteur assoc ou au conseil gé.
D'ailleurs bientôt nous ne serons plus éduc, mais conseillers d'insertion et de probation pour mineurs, si le projet de code pénal passe au parlement, on est cuits.... Alors renseigne-toi bien avant!!! A bientôt
D'ailleurs bientôt nous ne serons plus éduc, mais conseillers d'insertion et de probation pour mineurs, si le projet de code pénal passe au parlement, on est cuits.... Alors renseigne-toi bien avant!!! A bientôt
-
loufoua muriel
bonjour, je dois traiter un sujet de droit pénal et j'aimerai savoir quelle place occupe le droit pénal dans les relations familiales