Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info concours Educateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Info concours Educateur PJJ

Message non lu par Sabrina » 08 oct. 2009 19:11

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS et j'aimerai bien passer le concour d'éducateur de la PJJ.
J'ai entendu dire qu'il est vraiment difficile, ces rumeurs sont elle vrai ?
Je ne suis pas super pour les concours (j'en ai jamais eu), ai-je tout de même des chances d'y arriver ?

Merci

Soleil

Re: Info concours Educateur PJJ

Message non lu par Soleil » 09 oct. 2009 03:19

Salut!
1. Il faut déjà que tu saches que c'est un concours niveau bac+2, dc il faut absolument que tu réussisses ton année scolaire.

2. Il s'agit d'un concours! Il n'est pas difficile en soi (de mon point de vue car je l'ai eu sans forcément m'être préparée pour l'écris) Mais le nombres de candidats par rapport au nombre de postes est en effet énorme, c'est peut être pour ca qu'on dit qu'il est dur...

3. si c'est un métier qui t'intéresse, vas y, lances toi! c'est vraiment un boulot génial!!

Bonne chance!

Laura

Message non lu par Laura » 09 oct. 2009 23:11

Je suis actuellement en 1ère année de droit et aimerais passer le concours d'éducatrice de la PJJ. Cmt faire pour m'y préparer? C'est vrmt un métier qui m'attire.
J'ai lu les annales et à chaque fois, il demande de parler de son experience professionnelle. ce que je ne saisi pas trop c'est qu'on ne peut pas avoir forcément d'expérience en tant qu'éducatrice. La preuve je fais du droit. Qq'un pourrais t-il m'éclaicir?? Svp..
J'suis assez perdue.. :s

lenourry

Message non lu par lenourry » 10 oct. 2009 23:19

bonjour je voudrais savoir quel étude faut il faire pour etre educateur PJJ

mina

Message non lu par mina » 11 oct. 2009 13:20

Bonjour à tous,

Je vous conseille de parcourir le forum avant de poser des questions parce qu'il y a déjà les réponses à vos questions... A mainte reprises posées...

laurie

Message non lu par laurie » 14 oct. 2009 16:49

C'est clair que c'est pénible de répéter sans cesse les mêmes choses tout cela parce que les gens ont la flemme de lire les posts!!

GERVAISE FRANCK

Message non lu par GERVAISE FRANCK » 03 déc. 2009 17:53

Merci de bien vouloir m'adresser par mail s'il vous plait, les dates du prochain concours interne sur épreuves de fonctionnaire

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 déc. 2009 12:44

Soleil a dit " Il faut déjà que tu saches que c'est un concours niveau bac+2, dc il faut absolument que tu réussisses ton année scolaire." cela veut-il dire que l'on peut quand même passer le concours même si on est en deuxième année de BTS ou doit-on le passer l'année d'après avoir eu le BTS?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre, c'est très important

Jean-Yves

Message non lu par Jean-Yves » 08 déc. 2009 14:10

bonjour,
il te faut absolument un bac+2 en poche
Bonnes fêtes de fin d'année

Lorynda

Message non lu par Lorynda » 08 déc. 2009 19:49

Bonsoir

C'est faux, il ne suffit pas d'avoir un bac + 2 pour passer le concours d'éduc PJJ...
Tu peux aussi le passer avec le niveau bac et 2 ans dexpériences dans le secteur éducatif ou sans le bac et 4 ans dexpériences...

Merci de bien vouloir se renseigner avant d'indiquer tout et surtout pas les bonnes infos...

_méthodologie de l'étude de cas francine 77, donne toutes les infos dans son post pour le contenu de concours...

Pour savoir ou tu dois t'adresser bien tu vas sur le site www.justice.gouv.fr...ta toutes les infos

Bon courage à tous...

Répondre