Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info concours Educateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Info concours Educateur PJJ

Message non lu par Sabrina » 08 oct. 2009 19:11

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS et j'aimerai bien passer le concour d'éducateur de la PJJ.
J'ai entendu dire qu'il est vraiment difficile, ces rumeurs sont elle vrai ?
Je ne suis pas super pour les concours (j'en ai jamais eu), ai-je tout de même des chances d'y arriver ?

Merci

Soleil

Re: Info concours Educateur PJJ

Message non lu par Soleil » 09 oct. 2009 03:19

Salut!
1. Il faut déjà que tu saches que c'est un concours niveau bac+2, dc il faut absolument que tu réussisses ton année scolaire.

2. Il s'agit d'un concours! Il n'est pas difficile en soi (de mon point de vue car je l'ai eu sans forcément m'être préparée pour l'écris) Mais le nombres de candidats par rapport au nombre de postes est en effet énorme, c'est peut être pour ca qu'on dit qu'il est dur...

3. si c'est un métier qui t'intéresse, vas y, lances toi! c'est vraiment un boulot génial!!

Bonne chance!

Laura

Message non lu par Laura » 09 oct. 2009 23:11

Je suis actuellement en 1ère année de droit et aimerais passer le concours d'éducatrice de la PJJ. Cmt faire pour m'y préparer? C'est vrmt un métier qui m'attire.
J'ai lu les annales et à chaque fois, il demande de parler de son experience professionnelle. ce que je ne saisi pas trop c'est qu'on ne peut pas avoir forcément d'expérience en tant qu'éducatrice. La preuve je fais du droit. Qq'un pourrais t-il m'éclaicir?? Svp..
J'suis assez perdue.. :s

lenourry

Message non lu par lenourry » 10 oct. 2009 23:19