Bonjour,
Je suis actuellement garde à domicile pour enfants, je suis en train de passer mon BAFA. Je fais également de l'aide au devoirs tous les soirs pour les enfants de la primaire. Je travaille aussi pendant les vacances en tant qu'animatrice.
Je possède un BAC+2 en Service en espace rural (conception de projet...) et l'année prochaine je souhaite faire une licence en protection sociale et passer mon concours d'éducateur PJJ. Et j'en viens donc à mes questions...
Je voulais savoir comment se déroule la formation pendant deux ans après avoir réussi le concours?
Une fois l'école finit comment on procède pour trouver un travail et est ce que les mutations sont obligatoire comme dans la police?
D'après mon cursus professionnelle et scolaire est ce que j'ai mes chances?
Et je voulais avoir de plus amples informations sur ce métier qui m'intéresse énormément depuis le collège mais dont le projet avait été mis un peu de coté à cause de mes résultats scolaire au collège.
J'aimerais vraiment avoir des réponses à mes questions, ma poursuite dans cette voie la me tient vraiment à cœur et je serais à tout pour y arriver....
Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront. J'aimerais aussi avoir un contact vers une personne qui puisse me conseiller et m'aider... voila mon adresse mail elodie.mellin@hotmail.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Informations sur le concours PJJ et aussi sur le métier???
-
chris
Re: Informations sur le concours PJJ et aussi sur le métier???
Mellin
Pour les conditions de formation, parcours un peu le forum il y a dejà de nombreux posts qui en parlent, si tu ne trouves pas ton bonheur dis nous ce qui n'est pas clair...
Pour les conditions de formation, parcours un peu le forum il y a dejà de nombreux posts qui en parlent, si tu ne trouves pas ton bonheur dis nous ce qui n'est pas clair...
-
Maéva
Re: Informations sur le concours PJJ et aussi sur le métier???
Bonjour,
je souhaite passer le concours Educateur PJJ en externe. Pourriez-vous me renseigner sur les ouvrages fondamentaux à étudier pour avoir toutes les chances de réussir?
Merci
je souhaite passer le concours Educateur PJJ en externe. Pourriez-vous me renseigner sur les ouvrages fondamentaux à étudier pour avoir toutes les chances de réussir?
Merci