Bonjour à tous
Juste ce message pour vous signifier que je trouve que beaucoup critiquent la pjj en venant même d'y rentrer ! Alors une question pourquoi y exercer le metier d'éducateur ? Allez voir dans le privé comment cela se passe et prenez conscience que les retriction budgétaires c'est pour tout le monde et que malgré tout, la pjj à travers son école nationale fait beaucoup pour la formation du personnel et permet à beaucoup de personnel d'évoluer dans leur carriére. Encore une fois observez bien comment le secteur du médico social évolue...
Un éducateur entré en 2008 à la PJJ par le bias de la 3ème voie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
critique
-
CL
Re: critique
Enfin!!!
Peut être que ceux qui ne critiquent pas n'osent pas non plus écrire! Il n'empêche que si tout n'est pas rose à la PJJ, ça ne l'est pas non plus vraiment ailleurs. Je suis aussi entrée à la PJJ par la 3ième voie et le fait d'avoir vu et subi d'autres choses nous font aussi relativiser. En même temps, il faut rester vigilent afin de ne pas laisser la PJJ se faire casseret se battre tous ensemble contre ce en quoi certains veulent la transformer et non pas contre ce qu'elle est et a toujours été. Il fallait se renseigner avant! Bon courage à ceux qui y reste par raison alimentaire.
Peut être que ceux qui ne critiquent pas n'osent pas non plus écrire! Il n'empêche que si tout n'est pas rose à la PJJ, ça ne l'est pas non plus vraiment ailleurs. Je suis aussi entrée à la PJJ par la 3ième voie et le fait d'avoir vu et subi d'autres choses nous font aussi relativiser. En même temps, il faut rester vigilent afin de ne pas laisser la PJJ se faire casseret se battre tous ensemble contre ce en quoi certains veulent la transformer et non pas contre ce qu'elle est et a toujours été. Il fallait se renseigner avant! Bon courage à ceux qui y reste par raison alimentaire.
-
educ troisieme voie
Re: critique
je suis d accord avec toi ZAKa. je viens de passer une semaine à l'EN et je suis choquée ( et je pese mes mots) par l'attitude de certains educateurs sans aucune éducation!!!
j'ai pu voir durant ces 5 jours:
- un educ qui agresse verbalement une formatrice car celle ci a repris une situation donnée par l'educ en la modifiant un peu.
- des educs qui vont se plaindre car le formateur n'est pas resté dans la salle ( pour nous regarder bosser)où allons nous?
- des educateurs fraichement titularisés qui pensent tout savoir sur tout.
un peu de modestie ne ferait de mal à personne.
bien sur et dieu merci nous pouvons avoir des differences de points de vue, mais ne pouvons nous pas echanger sans aggressivite et dans le respect de l'autre.
j'ai pu voir durant ces 5 jours:
- un educ qui agresse verbalement une formatrice car celle ci a repris une situation donnée par l'educ en la modifiant un peu.
- des educs qui vont se plaindre car le formateur n'est pas resté dans la salle ( pour nous regarder bosser)où allons nous?
- des educateurs fraichement titularisés qui pensent tout savoir sur tout.
un peu de modestie ne ferait de mal à personne.
bien sur et dieu merci nous pouvons avoir des differences de points de vue, mais ne pouvons nous pas echanger sans aggressivite et dans le respect de l'autre.