Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ptf

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo31

ptf

Message non lu par lolo31 » 28 avr. 2010 22:05

je viens d'apprendre que je suis admissible au concours educ pjj, on nous demande de faire nos voeux par rapport aux ptf en cas d'admission.
Est ce qu'on peut me renseigner sur le nombre de semaine en formation à roubaix pour la formation en 2 ans????
Est ce que je dois quitter ma région????
Y a t il plus de semaine à roubaix ou sur les ptf????
merci d'avance pour vos réponses

chamallo

Re: ptf

Message non lu par chamallo » 29 avr. 2010 08:54

Normalement, Roubaix fait partie des ptf donc soit tu vas à Roubaix, soit dans une de tes ptf...
J'ai entendu dire qu'il y avait en moyenne 1 semaine de cours par mois, mais c'est ce que j'ai entendu dire. Par contre, sois prête à bouger!!! Et ça tout le monde sur le forum pourra te le confirmer^^
Renseigne-toi auprès de ta DPJJ, ils pourront te renseigner, et va aussi sur le site du ministère de la justice, il est pas mal fait...

En espérant t'avoir un peu aidé!!

lolo31

Message non lu par lolo31 » 29 avr. 2010 10:40

okok, sauf que j'avais compris que meme si on choisissait un autre ptf que roubaix on devrait se rendre labas pour certains cours et du coup j'aurais aimer savoir combien de semaine par mois ou par an.
merci quand meme pour ta reponse

AS

Message non lu par AS » 29 avr. 2010 11:54

Concernant la formation, il y a en gros 3 endroits :
-l'ENPJJ à Roubaix où sont dispensés des cours en début et fin d'année (plusieurs semaines à suivre)
-les cours au PTF (environ une semaine par mois)
-les stages dans l'un des départements du PTF le reste du temps.

Donc pour résumer, tu vas en cours à Roubaix avec tous les stagiaires de ta promo, ensuite tu vas en cours une semaine par mois avec tous les élèves de ton PTF, et enfin tu fais tes stages dans le département dans lequel tu es affecté et qui n'est pas forcément le même que celui du PTF.
J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage pour l'oral et bon stage de découverte !

chamallo

Message non lu par chamallo » 29 avr. 2010 13:36

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait des cours communs à Roubaix...

Désolé de t'avoir mal informée!!

lolo31

Message non lu par lolo31 » 29 avr. 2010 17:35

merci à tous les 2 ça m'a bien aidé

Celeste

Message non lu par Celeste » 11 mai 2010 16:46

Pour te répondre cette année en formation on a sur l'année :

- 13 semaines à Roubaix
- environ 8 semaine au PTF (selon ta région d'affectation)
- environ 22 semaines de stage

Et environ 10 semaines de vacances dont 8 cet été !!

ça c'est pour la première année si votre formation est en 2 ans !!
Bon courage

amelie

Message non lu par amelie » 14 mai 2010 22:37

bonjour à tous,

quelqu'un peut il me rappeler la date à laquelle il faut renvoyer le choix des PTF ?

Merci d'avance...

c

Message non lu par c » 15 mai 2010 11:33

c'est pour le 21 mai

tequila4

Message non lu par tequila4 » 15 mai 2010 13:17

amelie,

j'avais noté le 21 mai sur mon pense bête ;)

Répondre