Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
D2A
-
Jess
D2A
Bonjour à tous,
chargée de la mise en place du Dispositif Accueil Accompagnement dans mon STEMOI, je navigue un peu à vue en ce moment et je souhaiterais obtenir quelques infos d'autres responsables de ce module afin de comparer avec mon travail, la thématique choisie, votre façon de la traiter, sa mise en application et son fonctionnement. Merci à vous
chargée de la mise en place du Dispositif Accueil Accompagnement dans mon STEMOI, je navigue un peu à vue en ce moment et je souhaiterais obtenir quelques infos d'autres responsables de ce module afin de comparer avec mon travail, la thématique choisie, votre façon de la traiter, sa mise en application et son fonctionnement. Merci à vous
-
jess
Re: D2A
Bonjour, il s'agit du Dispositif Accueil Accompagnement, que tout service de milieu ouvert de la PJJ doit grosso modo mettre en place afin de répondre aux nouvelles exigences de prises en charge des jeunes.Il peut se conjuguer sous différentes formes, bilans-orientation ou activités sportives et/ ou culturelles etc, Voilà
-
Educ aurabais
Re: D2A
Je peux peut être répondre car nous avons mis en place le D2A
dans mon STEMO. Les activités doivent être en lien avec 3 grands domaines d'évaluation à savoir : droit commun (Français/Math), Sociabilité et Projet professionnel.. Donc nous on propose 6 atliers : 1 atelier projet pro incontournable, vie sociale, sport et prise de risque, ciné éducatif, mathématique, et expression écrite ( RAP) voili, voilou si ça peut donner des idées.