Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Relevé de notes..

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph

Relevé de notes..

Message non lu par Delph » 30 juil. 2010 11:41

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes notes...

Ecrit 14,95
Jury 12
Table ronde 7,25
Total 12,185

Le dernier admis sur liste complémentaire à 12,37.

J'espère que ça passera l'année prochaine!!

Bon courage à tous...

chamallo

Re: Relevé de notes..

Message non lu par chamallo » 30 juil. 2010 12:44

Ben moi je dis, heureusement que je n'ai pas été prise parce que vu le peu de considération que les "professionnels" ont eu pour certains candidats, et la personnalité de certains éducateurs.... La PJJ laisse à désirer!!!

Alors bon courage pour ceux qui ont été admis (il en faudra!!!). Et je dis MERCI au jury qui m'a évité l'une des plus grosses erreurs de ma vie!

Et pour ceux qui ne l'ont pas eu, c'est pas un gros échec^^

Delph

Message non lu par Delph » 30 juil. 2010 13:42

Ce serait sympa de savoir la note du dernier admissible sur liste principale afin de se faire une idée... Merci!

lc2010

Message non lu par lc2010 » 30 juil. 2010 14:18

moi j'ai eu

étude de cas : 15,8
jury : 11.5
table ronde : 10

moyenne : 12.68

mimi

Message non lu par mimi » 30 juil. 2010 14:21

Bonjour Chamallo
Si je peux me permettre des personnalités qui ne te plaisent pas tu en recontreras dans d'autres metiers que celui d'educateurs pjj.
D'autre part tu as l'air assez amer ce que je peux comprendre apres un echec à un concours. Par contre dire à ceux qui ont echoué que ce n'est pas un gros echec me semble mal placé. En effet pour toi c'est peut etre une bonne chose de n'avoir pas été retenu mais il y a surement beaucoup d'autres candidats déçus car c'est ce metier qu'ils veulent exercer et pas un autre.
Et je pense que ces personnes on peut etre besoin d'entendre que c'est un concours que ce n'est pas forcement les meilleurs qui réussissent. Que cette année n'était pas la bonne mais qu'il faut s'accrocher.
Je ne connais pas ton parcours mais avant de se lancer dans une telle aventure car bosser à la pjj est une aventure(avec des hauts et des bas) il faut savoir dans quoi on met les pieds.
Bonne continuation à toi.Aux admis je dis: "En septembre sur Roubaix" et aux autres je dis:"Accrochez vous si c'est VRAIMENT ce que vous souhaitez faire!"
A plus

Delph

Message non lu par Delph » 30 juil. 2010 16:31

Merci mimi pour tes encouragements, je compte bien m'accrocher !!

lc2010 , merci pour tes précisions mais a quel rang étais tu placé ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 30 juil. 2010 17:45

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, c'est l'heure du relevé. Je suis admise sur liste complémentaire, à la place n°27.

Pour info, mes notes sont les suivantes :
12.8 à l'écrit, 13 pour la conversation avec le jury et 15 pour la table ronde.
Ce qui me fait une moyenne générale de 13/20.

Voilà voilà...

Chamallo

Message non lu par Chamallo » 30 juil. 2010 20:16

Mimi,c'est dans ce sens que j'ai dit ce n'est pas un gros échec! Parce que c'est parfois aussi une question de chance (tomber sur un bon jury, un sujet qui nous parlent...) et je conçois totalement que d'autres ont envie de le réussir. Ce n'est pas un échec dans le sens que ça ne nécessite pas une grosse remise en question... Je n'ai pas voulu blesser ces candidats recalés!

Et je ne suis pas amer à cause de l'échec, mais à cause d'une désillusion concernant le métier en lui-même (que j'avais étudié grâce aux livres...) mais la réalité est tout autre, malheureusement...
Au contraire, je suis contente de l'avoir raté, c'est même un soulagement, car je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi...

Alors à ceux qui ont raté, si c'est vraiment ce que vous voulez faire, vous y arriverez bien un jour!

Et bon courage tout de même à vous tous!!!

mimi

Message non lu par mimi » 30 juil. 2010 23:56

Salut Chamallo
Dis de cette maniere ça prend tout de suite un autre sens. Quoi qu'il en soit c'est très bien que tu aies pris conscience de cela maintenant.
Je te souhaite en tous cas plein de reussite dans ce que tu entreprendras par la suite.

taminesblatoun

Message non lu par taminesblatoun » 31 juil. 2010 16:17

ma moyenne est de 12,21 misere et dire kil faut tout recommencer j'espere ke l année prochaine ca sera moins elevé et que je serais sur la liste des elus.

Répondre