Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion éduc pjj envisagée

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thalia

reconversion éduc pjj envisagée

Message non lu par thalia » 23 août 2010 15:34

Bonjour,

Assistante sociale de métier, je souhaite me reconvertir en éduc pjj mais je ne sais pas par quelle voie!!! VAE, formations complémentaires? je suis perdue...

Je n'ai pas d'expérience propre avec les mineurs PJJ et j'espère que cela ne jouera pas en ma défaveur.

Merci infinimment de votre aide...

djé

Re: reconversion éduc pjj envisagée

Message non lu par djé » 24 août 2010 20:31

Bonjour Thalia,

De quelle région es tu???
Pas trop d'info pr te renseigner / à ta demande..mais ma structure recherche une AS....
Suis éduc PJJ en milieu ouvert ds le Pas de Calais....
Bon....Apluch peut être..djé

thalia

Message non lu par thalia » 25 août 2010 12:15

Salut Djé,

je bosse en région parisienne.
Peux-tu m'en dire plus sur tes missions en tant que éduc pjj.

1000 merci...

djé

Message non lu par djé » 25 août 2010 22:46

Bonsoir Thalia...
C'est difficile de répondre comme ça concernant les missions d'un éduc PJJ..Celà dépend de ton affection ( différentes structures d'hébergement comme les Centres Educatifs Fermés, les EPE ( avant ils étaient nommés FAE, CPi...), les Centre Educatifs Renforcés..... ou le milieu ouvert ...
Bref, je ne vais pas poursuivre...en regardant sur le forum, tu auras toutes les infos nécessaires...
*