Bonjour,
Je vais bientôt occuper un poste d'éducatrice en UEMO PJJ. J'aimerai savoir à quoi ressemble les différents écrits que nous devons adresser au juge des enfants ou d'instruction. Si parmi vous certains peuvent m'informer ou me procurer des exemples je serai rassurée.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrits professionnels en PJJ
-
taeva
Re: écrits professionnels en PJJ
bonjour,
je recherche la formation d'educ a la PJJ????
Je suis très intéressé si vous avez des liens j'aimerais que vous me les passiez merci beaucoup
cordialement
Mlle Ardigo
je recherche la formation d'educ a la PJJ????
Je suis très intéressé si vous avez des liens j'aimerais que vous me les passiez merci beaucoup
cordialement
Mlle Ardigo
-
you
Bonjour Aurélie,
en ce qui concerne les écrits, je ne sais pas si ta demande est de savoir quels sont les différentes mesures que tu auras en charge (LSP, SME, TIG, IOE....) ou un exemple de rapport de telle ou telle mesure.
Si c le 1er cas, il existe un référentiel mesure dans tous les services de la PJJ récapitulant ttes les mesures.
Si c le cas 2eme cas, alors pas de panique tu pourras avoir un tas d'exemple d'écrits une fois sur place (ceux de tes collègues). Tu n'es pas la 1ere a te poser la question et il est normal de s'inspirer des écrits de ses collègues ds un 1er temps, juste histoire de voir quels éléments important doivent y figurer. après chacun a son propre style d'écriture.
En tout cas je te souhaite bon courage.
en ce qui concerne les écrits, je ne sais pas si ta demande est de savoir quels sont les différentes mesures que tu auras en charge (LSP, SME, TIG, IOE....) ou un exemple de rapport de telle ou telle mesure.
Si c le 1er cas, il existe un référentiel mesure dans tous les services de la PJJ récapitulant ttes les mesures.
Si c le cas 2eme cas, alors pas de panique tu pourras avoir un tas d'exemple d'écrits une fois sur place (ceux de tes collègues). Tu n'es pas la 1ere a te poser la question et il est normal de s'inspirer des écrits de ses collègues ds un 1er temps, juste histoire de voir quels éléments important doivent y figurer. après chacun a son propre style d'écriture.
En tout cas je te souhaite bon courage.
-
dolo
la formation pjj se déroule à Roubaix à l'ENPJJ sur deux ans en alternance avec des stages. Selon ton classement tu es affecté sur un département ou tu réaliseras un stage en milieu ouvert et un stage en hébergement. Sur les deux ans tu es suivi par le même tuteur sur le département d'affectation.
Je te rappelle que pour être admis en formation il faut d'abord passer le concours, interne, ecterne, troisième voies... La formation est rémunéré
cordialement
Je te rappelle que pour être admis en formation il faut d'abord passer le concours, interne, ecterne, troisième voies... La formation est rémunéré
cordialement