Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Interview éducateur PJJ
-
FROSSARD Sandrine
Interview éducateur PJJ
Bonjour à tous
Je suis actuellement en première année de psychologie (à 33 ans il était temps!) et je fais une recherche sur les pistes métiers qui m'intéressent.Le métier d'éducateur PJJ a retenu mon attention et je cherche donc quelqu'un à interviewer. J'habite en Haute-Savoie, près de Thonon-les-Bains et serai ravie de rencontrer un professionnel en direct. Je vous donne le contenu de mon enquête métier au cas où il n'y aurai pas de professionnel dans ma région parmi vous:
-Nom du contact
-Poste occupé
-Entreprise
-Contenu de l'activité
-Responsabilité et autonomie
-Accès à l'emploi
-Compétences et qualités
-Évolution de carrière
-Avantages et contraintes
-Conseils de professionnel
Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Sandrine
Je suis actuellement en première année de psychologie (à 33 ans il était temps!) et je fais une recherche sur les pistes métiers qui m'intéressent.Le métier d'éducateur PJJ a retenu mon attention et je cherche donc quelqu'un à interviewer. J'habite en Haute-Savoie, près de Thonon-les-Bains et serai ravie de rencontrer un professionnel en direct. Je vous donne le contenu de mon enquête métier au cas où il n'y aurai pas de professionnel dans ma région parmi vous:
-Nom du contact
-Poste occupé
-Entreprise
-Contenu de l'activité
-Responsabilité et autonomie
-Accès à l'emploi
-Compétences et qualités
-Évolution de carrière
-Avantages et contraintes
-Conseils de professionnel
Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Sandrine
-
Sandrine
Re: Interview éducateur PJJ
Personne pour me répondre ou pour au moins me dire où demander pour rencontrer un éducateur PJJ?
-
AdelineME
Salut !
Appel la PJJ de ton coin, tu leur explique et ils te donneront un RDV je pense!
bon courage!
Appel la PJJ de ton coin, tu leur explique et ils te donneront un RDV je pense!
bon courage!
-
anna
Bonjour,
Je suis educatrice à la pjj depuis 4 ans, j'accepte avec plaisir de répondre à des questions sur ce métier par contre je n'habite pas dans ta région. Laisse ton mail sur le site et je te répondrais sans problème!
Je suis educatrice à la pjj depuis 4 ans, j'accepte avec plaisir de répondre à des questions sur ce métier par contre je n'habite pas dans ta région. Laisse ton mail sur le site et je te répondrais sans problème!
-
sandrine
Merci pour vos réponses, Anna, j'accepte ton offre avec plaisir, voilà mon adresse mail:
sandrine.frossard@neuf.fr
Encore merci
Sandrine
sandrine.frossard@neuf.fr
Encore merci
Sandrine
-
Sébastien
Si vous pouviez mettre les réponses sur le forum : ça ferait profiter tout le monde ^^
-
radovac
bonjour,
je suis en deuxieme année de psychologie et j' aurais aimé également avoir un entretien avec un psychologue de la pjj en effet ce métier m' interresse beaucoup mais je me pose de nombreuses questions.
en esperant une reponse de votre part.
cordialement
je suis en deuxieme année de psychologie et j' aurais aimé également avoir un entretien avec un psychologue de la pjj en effet ce métier m' interresse beaucoup mais je me pose de nombreuses questions.
en esperant une reponse de votre part.
cordialement
-
etcheverry
Interview éducateur PJJ
Bonjour j'ai un devoir en technologie et je dois questionner un éducateur de la pjj .
Car je souhaiterais faire se métier.
Mes questions sont;
Combien d'années d'etudes avez vous faits?
ce metier est il dur?
si oui pourquoi?
les evolutions de carrières possibles?
accès a l'emploi?
avantages et inconvénients?
Car je souhaiterais faire se métier.
Mes questions sont;
Combien d'années d'etudes avez vous faits?
ce metier est il dur?
si oui pourquoi?
les evolutions de carrières possibles?
accès a l'emploi?
avantages et inconvénients?
-
fatima
Bonjour etcheverry,
Je suis éducatrice PJJ depuis 3 ans et
Pour répondre rapidement à tes questions:
Personnellement j'ai un bac+5 en psychologie.
Ce métier est dur.
Ce qui s'explique par: la souffrance et les difficultés du public accueilli, le travail en équipe qui dépend du management de la direction, le risque d'agression, le travail avec la violence, le contexte politique actuel et le manque de moyens...entre autres.
Les évolutions de carrière: concours interne au bout de 5 ans d'ancienneté.
Accès à l'emploi: concours externe accessible à bac+2
Avantages: liés à la fonction publique, primes en hébergement.
Inconvénients: difficultés d'être muté (en fonction des régions), impossibilité de démissionner avant d'avoir travaillé 5 ans pour l'Etat.
L'idéal serait que tu puisses découvrir le milieu par des stages.
Je suis éducatrice PJJ depuis 3 ans et
Pour répondre rapidement à tes questions:
Personnellement j'ai un bac+5 en psychologie.
Ce métier est dur.
Ce qui s'explique par: la souffrance et les difficultés du public accueilli, le travail en équipe qui dépend du management de la direction, le risque d'agression, le travail avec la violence, le contexte politique actuel et le manque de moyens...entre autres.
Les évolutions de carrière: concours interne au bout de 5 ans d'ancienneté.
Accès à l'emploi: concours externe accessible à bac+2
Avantages: liés à la fonction publique, primes en hébergement.
Inconvénients: difficultés d'être muté (en fonction des régions), impossibilité de démissionner avant d'avoir travaillé 5 ans pour l'Etat.
L'idéal serait que tu puisses découvrir le milieu par des stages.
-
Kelly Germond
Bonjour,
Je suis actuellement etudiante en deuxieme année de droit.
En effectuant un TD sur le métier d'avocat, j'ai decouvert la PJJ. J'aimerai savoir si on pourrait eventuellement en discuter
Cordialement.
Je suis actuellement etudiante en deuxieme année de droit.
En effectuant un TD sur le métier d'avocat, j'ai decouvert la PJJ. J'aimerai savoir si on pourrait eventuellement en discuter
Cordialement.