Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve de concours
-
Camilia
Epreuve de concours
Bonjour, concernant le concours externe, dans le site du ministere de la justice on précise qu'il n'y a qu'une seule épreuve écrite consistant à effectuer une note à partir d'un dossier. Or je viens d'acheter un livre de préparation au concours qui lui indique la présence d'une seconde d'épreuve écrite consistant en une dissertaion. Qui croire ? Merci
-
Furbynette
Re: Epreuve de concours
Salut Camilia !
La réponse à ta question se trouve certainement dans un autre poste... C'est même sûr ! Bon, je ne vais pas te laisser lire tous les sujets, désormais il n'y a plus de dissertation. Cela fait quelque temps déjà... Donc il reste... oui c'est ça... L'épreuve d'analyse de situation qui prend la forme d'une note.
Ton livre doit donc dater un peu mais j'imagine que tu dois avoir la méthodologie dedans.
Puis cela m'étonnerait franchement que le site du Ministère s'amuse à nous faire une mauvaise blague en nous disant qu'il n'y a qu'une seule épreuve si en fait il y en avait deux.
Bye !!!
La réponse à ta question se trouve certainement dans un autre poste... C'est même sûr ! Bon, je ne vais pas te laisser lire tous les sujets, désormais il n'y a plus de dissertation. Cela fait quelque temps déjà... Donc il reste... oui c'est ça... L'épreuve d'analyse de situation qui prend la forme d'une note.
Ton livre doit donc dater un peu mais j'imagine que tu dois avoir la méthodologie dedans.
Puis cela m'étonnerait franchement que le site du Ministère s'amuse à nous faire une mauvaise blague en nous disant qu'il n'y a qu'une seule épreuve si en fait il y en avait deux.
Bye !!!