Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPM Orvault

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

EPM Orvault

Message non lu par lily » 01 janv. 2014 21:52

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fonctionnement de l'EPM d'Orvault concernant le personnel éducatif ( horaires, organisation des service, travail avec les mineurs, possibilité de mise en place d'activités...). Je suis une jeune professionnelle et j'aimerais en apprendre un peu plus sur ces établissements et l'organisation du travail éducatif avec les jeunes.
Merci!

pakitodu49

Re: EPM Orvault

Message non lu par pakitodu49 » 22 mars 2014 15:36

salut lily, je suis contractuel au sein de l'E.P.M., mais pas en unité, donc j'ai pas toutes les infos (en atelier découverte/ insertion)
concernant les horaire en unité, trois créneaux sont actuellement en oeuvre à orvault:
7/15-14/20.30 pour les éducs en unité, un personnel de "milieu ouvert" de 9/12 et 13.30/17 pour assurer le lien entre son unité et l'extérieur. cinq E.T.P. en moyenne par unité, des roulements entre eux sur les trois horaires présentés plus haut...Si tu es dans les environs, le meilleur moyen de te rencarder serait d' appeler et de voir direct avec le SE-EPM, car le sujet est bien vaste pour le mettre à plat sur un forum...
laisse tes coordonnées, je verrais ce que je peux faire (docs et autres.)
a plus

Répondre