Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Note minimum pour obtenir le concours d éducateur PJJ
-
Lili
Note minimum pour obtenir le concours d éducateur PJJ
Bonjour je voudrai savoir environ quelle moyenne générale il faut avoir pour espérer être reçu au concours externe d éducateur. Je me doute bien que la moyenne varie d année en année mais c est juste pour me faire une idée. Faut il avoir plutôt 17 de moyenne ou 14 12. Vous qui êtes déjà éducateur avec quelle moyenne avez vous réussi à avoir le concours?
-
margaux
Re: Note minimum pour obtenir le concours d éducateur PJJ
Comme tu dis, les notes varient d'années en années. Les moyennes se font en fonction des notes obtenues par les 100 premieres personnes.
Si la 100ème à 14 bah tu saurais que la moyenne serea au dessus de 14..
l'an dernier dans le rapport du jury, les notes allaient de 13.5 à la 17.. pour te faire une petite idée!
Pour les personnes qui ont été prises l'an dernier.. je suis tout ouïe des notes que vous avez eu!
Merci d'avance
Si la 100ème à 14 bah tu saurais que la moyenne serea au dessus de 14..
l'an dernier dans le rapport du jury, les notes allaient de 13.5 à la 17.. pour te faire une petite idée!
Pour les personnes qui ont été prises l'an dernier.. je suis tout ouïe des notes que vous avez eu!
Merci d'avance
-
Educat
Lili,
S'il y a 150 places offertes, ils prendront les 150 premiers. Donc ce n'est pas une question de moyenne mais l'objectif est d'obtenir les meilleures notes, d'autant plus qu'il déterminera ton rang de classement et donc de choisir là où tu seras affecté.
S'il y a 150 places offertes, ils prendront les 150 premiers. Donc ce n'est pas une question de moyenne mais l'objectif est d'obtenir les meilleures notes, d'autant plus qu'il déterminera ton rang de classement et donc de choisir là où tu seras affecté.
-
lili
oui je savais que c'était comme ca mais c'était juste pour avoir une idée 13.5 c'est déjà pas mal, pas vident a avoir.
-
educ reçu l'an dernier
Bonsoir,
Si ça peut rassurer ou informer certains:
l'an dernier la note seuil des reçus aux écrits était de 12 pour les externes
10 pour les internes
les admis:
externes reçus entre: 13 et 17.14
internes reçus entre:12.07 et 15.63
PS: CF rapport de jury 2013
bon courage pour les oraux