Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kaxai

Démission

Message non lu par Kaxai » 15 févr. 2015 14:57

Bonjour

En formation éducateur pjj, pré affecté, je souhaite démissionner.
Quelles sont les démarches à effectuer? Vu que je ne suis pas encore titularisé, il y a un mois de préavis seulement?
Merci

Niss

Re: Démission

Message non lu par Niss » 15 févr. 2015 15:26

Waouh pas rassurant tout ça ! Pourrais-tu nous donner les raisons qui te pousses à démissionner stp ? (je suis en première année de formation :)).

Bon courage,
Niss

cF

Message non lu par cF » 16 févr. 2015 18:18

Bonsoir

J'ai moi même demissionné en Octobre 2014 (après une agression par un jeune et des propos non professionnel de certains membres de mon équipe) alors que j'étais pré affecté. J'ai eu un préavis d'un mois après avoir rencontré la direction de ma DT.

Bon courage dans ce dur moment car ce n'est pas une décision facile éthiquement et personnellement.

Kaxai

Message non lu par Kaxai » 18 févr. 2015 17:47

Niss, ne soit pas inquiet. On peut s'épanouir dans ce travail même si c'est parfois difficile, à toi de voir si tu préfères être en milieu ouvert, en CEF, en EPM ou en hébergement classsique?
Ma décision n'est pas liée au travail avec les jeunes.

Merci CF pr cette info!
Effectivement, j'imagine que ce n'était pas facile de partir si tôt de la formation.

A qui faut-il envoyer la lettre de démission? Directement à la DT?
Si tu veux qu'on échange par mail, tu peux me donner le tien.

Merci

worldcitizen

Message non lu par worldcitizen » 18 févr. 2015 22:55

Également pre affecté je me demande qui vous etes....

Vous etes dans quel type de structure?

Mo? Epe? Epm? Cer? Cef?

Répondre