Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral pour rentrer en licence pro

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

oral pour rentrer en licence pro

Message non lu par alex » 01 juil. 2007 22:04

bonsoir à tous!
une fois encore je retente ma chance pour avoir des infos et conseils pour l'oral de sélection en licence pro accompagnement et insertion professionnelle.
je passe mon oral mardi maintenant et je suis paniquée. que dois je dire, par quoi commencer?svp j'ai besoin de vous!!!!!merci davance, je compte sur vous!!!alex

Jennifer

Re: oral pour rentrer en licence pro

Message non lu par Jennifer » 09 juil. 2007 15:35

Bonjour,

Je passe moi aussi l'oral pour integrer la lic pro mtiers de l'urgence à reims si tu pouvais me dire comment c deroule ton oral s'il te plait ca m'aiderais car moi aussi je n'ai aucune idee du deroulement de celui ci, de ce que je dois dire.
Merci d'avance

aurélie

Message non lu par aurélie » 24 juil. 2007 11:31

désolée alex je n'ai pas vu ton post avant j'ai passé cette annnée la licence pro option accompagnement et insertion à poitiers je ne sais pas si c'est de celle ci dont tu parlais.
rassure toi ton entetien oral n'est pas déterminant et même si tu n'es pas prise directement il y a de forte chances pour qu'on te rappelle à la rentrée pour intégrer la formation ça a été le cas pour la plupart des étudiants l'année dernière.
bon courage

alex

Message non lu par alex » 25 juil. 2007 22:11

bonsoir aurélie,
merci pour ton mail, qui m'a vraiment étonné et à la fois rassurée, je me dis qu'alors j'ai peut-etre encore une chance, étant donné que je n'est pas été prise après l'oral!
sinon peux tu me donner le pourcentage à peu près, des personnes qui sont rentrées étudiantes venant de L2 (ce qui est mon cas) et les personnes déja en emploi, dans le cadre de la formation continue?car j'ai cru comprendre que les places étaient prioritaires pour les personnes en formation continue?
et enfin comment s'est déroulée ton année?au niveau enseignement, stage?
merci d'avance pour toutes tes infos,
à très bientot, alex

Répondre