bonjour!
voilà, je recherche un stage (lorraine) auprès d'un conseiller en insertion professionnelle dans le cadre d'une licence professionnelle "métier de la formation, de l'insertion, et de l'accompagnement" et j'ai des difficultés à trouver les structures vers lesquelles postuler. où travaillent les conseillers?
merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où travailler?
-
Christophe
Re: où travailler?
Bonjour,
Les CIP travaillent dans des structures variées, notamment :
- les missions locales ou PAIO qui ont en charge l'accompagnement pro des jeunes. Leurs coordonnées sont disponibles facilement sur l'annuaire ou dans ta mairie.
- les conseils généraux. Ils ont en charge la mise en oeuvre du RMI et à ce titre font de l'accompagnement de bénéficiaires du RMI.
- les structures de l'IAE (insertion par l'activité économique): chantiers d'insertion, association intermédiaire, entreprise d'intérim d'insertion, entreprise d'insertion. Tu peux obtenir la liste des structures présentes chez toi auprès de ta Direction Départementale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.
Bon courage dans tes recherches
Les CIP travaillent dans des structures variées, notamment :
- les missions locales ou PAIO qui ont en charge l'accompagnement pro des jeunes. Leurs coordonnées sont disponibles facilement sur l'annuaire ou dans ta mairie.
- les conseils généraux. Ils ont en charge la mise en oeuvre du RMI et à ce titre font de l'accompagnement de bénéficiaires du RMI.
- les structures de l'IAE (insertion par l'activité économique): chantiers d'insertion, association intermédiaire, entreprise d'intérim d'insertion, entreprise d'insertion. Tu peux obtenir la liste des structures présentes chez toi auprès de ta Direction Départementale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.
Bon courage dans tes recherches
-
christelle
bonjour, je viens de voir votre post.
je suis intéréssée par la licence que vous préparez !!
je suis a nancy 2 , cette année je vais en licence de psycho (3ème année)
ms jaimerais ensuite me diriger vers la licence pro... pensez vous que cela soit possible et judicieux??
est ce que les conditions dadmissions sont dures?
merci
je suis intéréssée par la licence que vous préparez !!
je suis a nancy 2 , cette année je vais en licence de psycho (3ème année)
ms jaimerais ensuite me diriger vers la licence pro... pensez vous que cela soit possible et judicieux??
est ce que les conditions dadmissions sont dures?
merci
-
fany
j'ai moi même une licence de psychologie et l'admission reste difficile je ne sais d'ailleurs toujours pas si je suis prise. il y a un entretien en juillet où il cerne le projet professionnel qui doit etre très défini puis il faut réaliser un dossier répondant à trois questions:
ce que tes expériences antérieures ont pu t'apporter qui peux resservir dans ton métier.
raconter une de tes expérience ds ce milieux.
puis expliquer et préciser ton projet professsionnel.
en gros il teste ta motivation.
pour ma part jai du effectuer une enquête métier pour mieux cerner ce que je voulais faire sur le conseil de la responsable lors de mon entretien.
est-ce judicieux? je ne sais pas le mieux est de faire un master psycho du travail qui touvrira plus de porte je pense.
voila!!
ce que tes expériences antérieures ont pu t'apporter qui peux resservir dans ton métier.
raconter une de tes expérience ds ce milieux.
puis expliquer et préciser ton projet professsionnel.
en gros il teste ta motivation.
pour ma part jai du effectuer une enquête métier pour mieux cerner ce que je voulais faire sur le conseil de la responsable lors de mon entretien.
est-ce judicieux? je ne sais pas le mieux est de faire un master psycho du travail qui touvrira plus de porte je pense.
voila!!
-
sofi
licence pro nancy
bonjour,
j'ai passé aussi l'entretien de Nancy, j'ai ensuite du envoyer ce dossier sur le projet professionnel et les motivations mais je n'ai toujours pas de réponses. Quand est ce qu'on a les réponses d'admission?
Merci
j'ai passé aussi l'entretien de Nancy, j'ai ensuite du envoyer ce dossier sur le projet professionnel et les motivations mais je n'ai toujours pas de réponses. Quand est ce qu'on a les réponses d'admission?
Merci
-
yas
Re: licence pro nancy
Bonjour!
Moi aussi j'ai passé l'entretien de Nancy et je n'ai toujour pas eu de réponse...
De plus , je suis également à la recherche de structures qui pourraient m'accueillir afin d'effectuer le stage sur toute l'année mais vers qui pourrais - je me retourner en sachant que j'ai envoyé plus d'une cinquante de courriers pour lesquels je n'ai reçu que 10 réponses qui soit disant en passant sont négatives?
En espérant que vous pourriez me conseiller je vous en remercie d'avance....
Cordialement Yas.
Moi aussi j'ai passé l'entretien de Nancy et je n'ai toujour pas eu de réponse...
De plus , je suis également à la recherche de structures qui pourraient m'accueillir afin d'effectuer le stage sur toute l'année mais vers qui pourrais - je me retourner en sachant que j'ai envoyé plus d'une cinquante de courriers pour lesquels je n'ai reçu que 10 réponses qui soit disant en passant sont négatives?
En espérant que vous pourriez me conseiller je vous en remercie d'avance....
Cordialement Yas.