Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Typhaine

IAE

Message non lu par Typhaine » 22 oct. 2007 20:06

Bonjour à tous,
Je suis en première année d'assistant de service social et je réalise un dossier sur l'insertion par l'économique et plus particulièrement le parcours en IAE, et ses différentes étapes...
Est ce que vous pourriez m'apporter quelques renseignements car j'ai remarqué que la plupart des référents de parcours étaient des CIP.
Merci d'avance :tv)

virginie

Re: IAE

Message non lu par virginie » 08 nov. 2007 11:56

bonjour,

je suis conseillère à l'emploi depuis plus de deux ans maintenant, et j'ai essentiellement rattaché à une équipe professionnelle IAE.
j'etais quotidiennement en relation avec les structures d'insertion.
(association, chantiers, entreprises, entreprise temporaires). cela dépend leur statut et leur activité
les contrats proposés sont essentiellement des contrats aidés mis en place par l'état. les strutures recrutent en fonctions des nombres de places qui leur sont accordés par le conseil regional.
L'IAE est un peu complexe mais je pense que cela fera un très bon sujet pour ton année. si tu as des questions n'hesite surtout pas.
virginie

Répondre