Bonjours, j'ai 21 ans, je suis actuellement une formation CAP Pro/Elec via le Gretta. Je sors d'un arrêt de travail de 1 an suite à un accident de travail. Les Assédic ont refusé de me rémunérer durant ma formation (pas assez d'heures (615h)) et mon arrêt de travail ne compte pas( malgrès ma rémuniration mensuelle durant cette période). Du coup je suis rémunré par de CNASEA (310€/moi).
Je vie chez mes parents qui ont une bonne situation sociale donc je n'ai droit à aucunes aides.
Ai-je le droit de travailler le week end en passant par des missions intérimes ?
Sinon auprés de qui dois-je adresser des demandes d'aides?
Sachant que dan les 310€ (100€ d'essences pour me rendre en cours, 80€ pour la demie pension, et en plus il me demande de m'acheter du matériels etc)..
Je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande d'informations
-
saly
Re: Demande d'informations
bonjour
j ai une question à te poser: combien de temps as tu travaillé avant de rentrer en formation?
si tu vis chez tes parents tu ne peux pas t adresser à une AS étant donné qu'ils gagnent bien leur vie
adresse toi peut etre aupres de la mission locale : il existe certaines aides
maintenant je ne sais pas depuis combien de temps tu es en formation (remarque peut etre septembre si tu es en CAP)
mais peut etre qu'ils pourront faire une demande de FAJ (fond d aide aux jeunes) ou une aide pour le transport et les repas (après faut voir dans chaque mission locale
j ai une question à te poser: combien de temps as tu travaillé avant de rentrer en formation?
si tu vis chez tes parents tu ne peux pas t adresser à une AS étant donné qu'ils gagnent bien leur vie
adresse toi peut etre aupres de la mission locale : il existe certaines aides
maintenant je ne sais pas depuis combien de temps tu es en formation (remarque peut etre septembre si tu es en CAP)
mais peut etre qu'ils pourront faire une demande de FAJ (fond d aide aux jeunes) ou une aide pour le transport et les repas (après faut voir dans chaque mission locale