Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconverstion vers l'insertion professionnelle : quelle(s) formations(s) ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ulrick

Reconverstion vers l'insertion professionnelle : quelle(s) formations(s) ?

Message non lu par Ulrick » 09 mars 2008 21:58

Bonjour !

Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle. Après quelques années dans l'informatique, je me suis aperçu que je préférais travailler avec les gens, essayer de leur apporter quelque chose, plutôt que de bricoler des machines et de jolies statistiques pour les clients. Ca fait un moment que je pensais à me reconvertir "dans le social", mais je n'ai affiné que récemment, entre autres en rencontrant des professionnels.

Je voudrais donc à devenir conseiller en insertion professionnelle, formateur-accompagnateur en insertion professionnelle, ou équivalent.

Je cherche des formations dans les environs (au sens large) de Rouen. J'ai bientôt rendez-vous avec un psychologue de l'AFPA pour me positionner sur une formation de CIP, j'ai déposé un dossier pour la formation FAIP à l'IDS à Canteleu (à coté de Rouen), je vais faire de même pour l'IFA (toujours à coté de Rouen)... Mais ça fait si peu de possibilités !

Sachant que je cherche n'importe quelle formation pouvant me mener à ce métier, dans les département 76, 27, 60, 80, et en ile-de-France (idéalement 78, 95 et 75, mais bon...), éventuellement 14... Ou est-ce que je pourrais encore postuler ? Dans le même domaine, quand je postule pour la formation de CIP à l'AFPA, puis-je postuler dans plusieurs centres différents pour augmenter mes chances ? Je pense par exemple au Havre, à Caen, Paris et Compiègne...

Merci d'avance :)

Répondre