Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche temoignage sur l'IAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

cherche temoignage sur l'IAE

Message non lu par carole » 21 mars 2008 15:41

Bonjour à tous et à toutes,
je cherche à échanger avac des personnes travaillant ou ayant travaillé dans le secteur de l'insertion par l'activité économique afin de confronter un apport pratique à mes recherches théoriques sur ce sujet. Je dois en effet faire un devoir sur ce sujet dans le cadre de ma licence. Merci de votre collaboration!!!!

chris

Re: cherche temoignage sur l'IAE

Message non lu par chris » 25 mai 2008 16:35

bonjour,
je suis cip dans un chantier d'insertion
que veux tu savoir?
a plus

virginie vitrolles

Message non lu par virginie vitrolles » 26 mai 2008 05:46

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le rôle du cip dans les chantiers d'insertion.

Merci par avance

chris

Message non lu par chris » 27 mai 2008 08:19

bonjour
en tant que cip je suis chargée du parcours d'insertion des personnes en contrats aidés
je suis la pour les aider a mettre en place un projet professionnel mais aussi resoudre les differents difficultés qu'ils peuvent rencontrer(d'ordre sociales , de santé, de logement...)
je participe aussi a des reunions entre partenaires
si tu veux en savoir plus ecris moi sur mon mail
a bientot

noisette

Message non lu par noisette » 27 mai 2008 17:02

Bonjour Chris
est-ce que tu travailles dans une association intermédiaire ?
Peux-tu me renseigner sur la mesure ASI et la mesure 6 quelle est la différence entre les 2 ? et le role du CIP pour ces 2 mesures Merci
j'ai postulé pour un poste remplacement accueil mesure ASI je vois à quoi ca correspond, le pb c'est la différence avec l'autre...
merci

dayzil

Message non lu par dayzil » 20 août 2008 12:55

bonjour,
je suis en formation de cip à l'afpa, et j'aimerai avoir votre avis sur le profil recherché pour etre cip dans un chantier d'insertion, et s'il ya encore des opportunités d'emploi dans ces structures? je ne sais pas encore dans quelles types de structures j'aimerai travailler à la fin de ma formation; aussi, ts les avis sont bons à prendre! merci d'avance de votre réponse.

leila

Message non lu par leila » 20 août 2008 15:10

je suis salarié au sein d'une association intermediaire depuis + de 15 ans et chargé de l'accueil des demandeurs d'emploi : recrutement par inforamtion collective, la mise à disposition : réception des demandes ; sélection des personnes ; suivi des prestation (aide à domicile) ; suvi des personnes ; entretien individuel réunion collective , la facturation, la paie, la gestion des plannings des mission (période de vacances également. j'ai fait une formation d'acceuil des personnes en difficulté, formation d'encadrant technique, formation de coaching accompagnement vers l'emploi
je suis à ton écoute pour répondre à quelques questions

caro

Message non lu par caro » 16 sept. 2008 09:02

Bonjour leila,
je suis en formation et j'aurai voulu de poser des questions concernant l'association intermédiaire (car j'envisage de faire mon mémoire là dessus): la différence entre ce type de strucutre et les autres, les caractéristiques du publics ... Je te donne mon adresse email : carojoa@hotmail.fr, merci beaucoup caro

Martine

Message non lu par Martine » 16 sept. 2008 19:57

réponse au message de Leila : ton expérience m'intéresse car après 3 ans de prestation ANPE je voudrais travailler en AI ou EI. voici mon mail : martine0907@hotmail.fr

kamel60

Message non lu par kamel60 » 11 déc. 2008 16:27

je suis en formation à l'afpa pour 10 mois, je souhaite savoir si je peux avoir une aide au transport(je prends le train(afpa à 40 kms)) et aussi si il y a possibilté por les repas

Répondre