Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mille et une questions!!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boiteux

mille et une questions!!

Message non lu par boiteux » 08 mai 2008 22:11

Bonjour,

Très intéressée par la formation de CIP, j'aimerais des témoignages concernant votre quotidien dans ce métier, ainsi que le contenu assez précis de la formation à l'AFPA.De plus j'aimerais savoir si une fois le diplôme en poche il est facile de trouver du travail.

Merci à vous de me répondre rapidemet

virginie

Lynn

métier de conseiller en insertion professionnel

Message non lu par Lynn » 28 mai 2008 10:57

Bonjour à tous!
je souhaiterais effectuer le métier de cip.
Le petit bémol c'est que j'ai un curcus commercial (licence de commerce)et aucune expérience dans le domaine de l'insertion ou même du social.
C'est un métier que j'ai découvert dernièrement, après avoir fait un bilan de compétence qui démontre que j'ai une attirance prédominante pour l'activité sociale en particulier avec les personnes en difficultés.
j'ai fait des recherches mais j'ai le sentiment de tourner en rond car à chaque fois, il faut soit avoir de sois un minimum de an expérience ou encore des diplômes pour exercer ce métier.
pourriez-vous me donner des petits conseilles pour accéder à ce métier d'une manière ou d'une autre, sans avoir à retourner à la fac je vous en serais très reconnaissante?
P.S: je demandeur d'emploi

Répondre