Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail social à l'hopital

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

travail social à l'hopital

Message non lu par sarah » 11 mai 2008 17:53

bonjour,

je souhaiterai partager avec vous ma déception concernant le travail social en milieu hospitalier. Assistante sociale depuis 7 ans dans un hôpital, je tenais à "pousser mon coup de gueule" sur l'inadéquation entre nos missions déterminées dans notre code de déontologie et la réalité du terrain. Des demandes de placements en institution, c'est 90% de mon travail sans parfois même avoir le temps de rencontrer les patients ou leur famille: est ce réellement un travail valorisant? absolument pas en ce qui me concerne. Très frustrée et écœurée , je quitte l'hôpital et prends une mise à disponibilité avec un gout amer du travail social...Partagez vous mon opinion?
Amicalement

Répondre