Bonjour,
venant de decouvrire le site je me permet de poster ce sujet.
Voila j'ai un ami qui etait au rmi et beneficiait d'un suivi avec une CIP.Depuis 4 mois il a trouvé un emploi en CAE (contrat d'accompagnement dans l'emploi) a temps partiel 25 ou 26 h/semaine il me semble.
Recement il a revu sa CIP qui lui a fait signer un contrat d'insertion (elle l'a appeller pas mal de fois pour qu'il vienne le signer)pour une durée de 9 mois et j'aurais voulus savoir si cela etais normal et a quois cela servait il de lui faire signer un CI alors qu'il est en cae.Apparement apres la signature du contrat elle lui aurait annoncé qu'elle ne pourrais plus le suivre alors qu'elle affirmait le contraire lors de ces nombreux appels et encore avant la signature du contrat.D'ou mon etonnement,quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il est possible de faire et si ce genre de chose est normal.
Car la il a l'impression de s'etre fait "utiliser" .Merci pour votre réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'info sur les contrats d'insertions
-
Reférente RMI
Re: demande d'info sur les contrats d'insertions
Je ne comprends pas bien pourquoi votre ami se sent utilisé.
Je trouve cela plutot bien que le référent RMI lui ait fait signé un contrat d'insertion car votre ami restera dans le dispositif RMI pendant toute la durée du contrat et pourra bénéficier des droits connexes au RMI (allocation logement plein pot, exonération de la taxe d'habitation et renouvellement de la CMU complémentaire si elle doit être renouvellée).
Si le contrat est validé votre ami pourra toujours bénéficier d'un accompagnement et aussi se faire financer une formation si besoin.
Je trouve cela plutot bien que le référent RMI lui ait fait signé un contrat d'insertion car votre ami restera dans le dispositif RMI pendant toute la durée du contrat et pourra bénéficier des droits connexes au RMI (allocation logement plein pot, exonération de la taxe d'habitation et renouvellement de la CMU complémentaire si elle doit être renouvellée).
Si le contrat est validé votre ami pourra toujours bénéficier d'un accompagnement et aussi se faire financer une formation si besoin.
-
maxime
Re: demande d'info sur les contrats d'insertions
Merci pour votre réponse "réferente rmi".
En faite la personne qui lui a fait signer le contrat ne l'appelais que lorsque celui ci devais etre renouveler il n'y avait aucun suivi entre les appelles de renouvelements d'ou peut etre cette sensation.
Merci pour les informations apparement il lui a ete dit que tout allais etre couper car apparement il dépasserais le plafond avec sont CAE a mi temps.
Apparement il n'aurais plus droit a rien,plus de cmu et cmu-c,apl suspendue,etc...c'est ce qu'il lui a ete dit apparement.
Merci pour vos conseils.
En faite la personne qui lui a fait signer le contrat ne l'appelais que lorsque celui ci devais etre renouveler il n'y avait aucun suivi entre les appelles de renouvelements d'ou peut etre cette sensation.
Merci pour les informations apparement il lui a ete dit que tout allais etre couper car apparement il dépasserais le plafond avec sont CAE a mi temps.
Apparement il n'aurais plus droit a rien,plus de cmu et cmu-c,apl suspendue,etc...c'est ce qu'il lui a ete dit apparement.
Merci pour vos conseils.