Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseiller Insertion Professionnelle
-
Fat
Conseiller Insertion Professionnelle
Bonjour, je suis actuellement en Master I Management et depuis peu je m'intéresse à l'insertion professionnelle. Je souhaite savoir si mon profil peut intéresser les organismes sociaux ou doivent passer des diplômes tel que le CIP par le biais de l'AFPA. J'ai un profil plutôt gestionnaire. J'habite dans la région Rhône Alpes.
Je vous remercie d'avance.
-
lilie
Re: Conseiller Insertion Professionnelle
Pourquoi lui dis tu que ce n'est pas possible?
Dans la mission locale ou je travaille en tant que conseillere, il n'y a qu'une conseillere (sur 13) qui a une formation de CIP.
Les autres ont des profils de psycho, socio, management, éco, gestion... moi développement local
Dans la mission locale ou je travaille en tant que conseillere, il n'y a qu'une conseillere (sur 13) qui a une formation de CIP.
Les autres ont des profils de psycho, socio, management, éco, gestion... moi développement local
-
fat
Merci de me dire cela je commençais a ne pas y croire.
-
efolo ndong martine
bonjour
je suis très interessée par votre formation je veux des conseils :
- Comment inserrer les jeunes de la rue
- Comment les recruter et les canalyser pour les assurer leur insertion professionnelle ?
je suis très interessée par votre formation je veux des conseils :
- Comment inserrer les jeunes de la rue
- Comment les recruter et les canalyser pour les assurer leur insertion professionnelle ?
-
Lilie
Oui ne t'inquietes pas, d'une mission locale à l'autre les profils varient..
J'en ai fait 3, et je peux te dire que les profils etaient tres variés, et rares étaient ceux qui avaient la formation
J'en ai fait 3, et je peux te dire que les profils etaient tres variés, et rares étaient ceux qui avaient la formation
-
Fat
Merci,
Etant donné que je recherche un contrat d'apprentissage pour l'année prochaine, est ce que les missions locales prennent des apprentis. Cela pourra être une bonne opportunité pour acquérir de l'expérience et connaître le métier.
Etant donné que je recherche un contrat d'apprentissage pour l'année prochaine, est ce que les missions locales prennent des apprentis. Cela pourra être une bonne opportunité pour acquérir de l'expérience et connaître le métier.
-
gerald
Peu de personnes ont le diplôme de conseiller en insertion professionnelle. Une expérience dans le social, ou parfois dans le commercial suffisent.
Enquêtez auprès des missions locales, anpe, structures associatives et vous constaterez..
J'ai rencontré de bons conseillers sans le diplôme, vraiment en terme d'écoute, d'empathie et discrétion.
Inversement j'ai pu voir des conseillers fraichement diplômés, qui sont limite à travailler auprès d'un public en difficulté.
Enquêtez auprès des missions locales, anpe, structures associatives et vous constaterez..
J'ai rencontré de bons conseillers sans le diplôme, vraiment en terme d'écoute, d'empathie et discrétion.
Inversement j'ai pu voir des conseillers fraichement diplômés, qui sont limite à travailler auprès d'un public en difficulté.