Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseiller Insertion Professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fat

Conseiller Insertion Professionnelle

Message non lu par Fat » 11 juin 2008 13:18

Bonjour, je suis actuellement en Master I Management et depuis peu je m'intéresse à l'insertion professionnelle. Je souhaite savoir si mon profil peut intéresser les organismes sociaux ou doivent passer des diplômes tel que le CIP par le biais de l'AFPA. J'ai un profil plutôt gestionnaire. J'habite dans la région Rhône Alpes.

Je vous remercie d'avance.

michel

Re: Conseiller Insertion Professionnelle

Message non lu par michel » 11 juin 2008 16:34

non, dsl ça ne sera pas possible.

lilie

Message non lu par lilie » 13 juin 2008 21:45

Pourquoi lui dis tu que ce n'est pas possible?

Dans la mission locale ou je travaille en tant que conseillere, il n'y a qu'une conseillere (sur 13) qui a une formation de CIP.

Les autres ont des profils de psycho, socio, management, éco, gestion... moi développement local

fat

Message non lu par fat » 15 juin 2008 12:55

Merci de me dire cela je commençais a ne pas y croire.

efolo ndong martine

Message non lu par efolo ndong martine » 15 juin 2008 23:39

bonjour

je suis très interessée par votre formation je veux des conseils :
- Comment inserrer les jeunes de la rue
- Comment les recruter et les canalyser pour les assurer leur insertion professionnelle ?

Lilie

Message non lu par Lilie » 16 juin 2008 10:51

Oui ne t'inquietes pas, d'une mission locale à l'autre les profils varient..

J'en ai fait 3, et je peux te dire que les profils etaient tres variés, et rares étaient ceux qui avaient la formation

Fat

Message non lu par Fat » 16 juin 2008 14:00

Merci,

Etant donné que je recherche un contrat d'apprentissage pour l'année prochaine, est ce que les missions locales prennent des apprentis. Cela pourra être une bonne opportunité pour acquérir de l'expérience et connaître le métier.

gerald

Message non lu par gerald » 18 juin 2008 17:30

Peu de personnes ont le diplôme de conseiller en insertion professionnelle. Une expérience dans le social, ou parfois dans le commercial suffisent.

Enquêtez auprès des missions locales, anpe, structures associatives et vous constaterez..

J'ai rencontré de bons conseillers sans le diplôme, vraiment en terme d'écoute, d'empathie et discrétion.

Inversement j'ai pu voir des conseillers fraichement diplômés, qui sont limite à travailler auprès d'un public en difficulté.

Répondre