Bonjour,
je voudrais savoir si des missions locales ont fusionné avec des maisons de l'emploi ou si elles ont fait un autre choix (ex garder leur entité mais travailler en partenariat avec la MDE) et qu'est ce qui a motivé ce choix. A vez pu conserver tout voir effectif ML si vs avez fusionné ?
En effet j'ai besoin d'être éclairé car notre structure devra faire un choix pr debut 2009. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maison de l'emploi et Mission locale
-
lolo
Re: Maison de l'emploi et Mission locale
Il me semble que le CNML a refusé la préconisation de l'Etat qui suggérait que les ML fusionne avec les MDE. Je ne pense donc pas que vous puissiez le faire. PAr ailleurs un article intitulé "GUEANT, fils rebelle" paru dans le journal le Point (consultable que le site point.fr) stipule que Mr GUEANT françois, fils de Claude GUEANT,secrétaire à l'Elysée, s'oppose à la volonté du gouvernement de fermer les ML.
De mon côté, je suis en train de voir s'il est possible au niveau du statut juridique, d'obtenir un label Organisme de formation. Ceci permettrait également de garder la gestion des SEP et mini-stage qui vont être confiée au organisme de formation
De mon côté, je suis en train de voir s'il est possible au niveau du statut juridique, d'obtenir un label Organisme de formation. Ceci permettrait également de garder la gestion des SEP et mini-stage qui vont être confiée au organisme de formation
-
laia
Re: Maison de l'emploi et Mission locale
salut lolo,
en faite plusieurs ML et MDE ont fusionné ou ont fait le choix de rester telle quelle mais de faire des mises à disposition ds les MDE; certains ont fusionné la ML ayant "avalé" la MDE , d'autres ceux sont faits "avalés" par la MDE sous forme associative. Le pb pr ns c'est qu'il y a un GIP ( la MDE) et ns ML (asso). Il y a deja un pb de statut juridique. De plus on se ferait "avale", enfin c'est pas encore fait !!! on doit étdier ttes les formes possibles de rattachement ou non a la MDE.
Bref j'aurais voulu savoir si des ML avait fait tel ou tel choix et pourquoi; et si une MDE (GIP) ET ML(asso) avait deja fusionné.
merci
en faite plusieurs ML et MDE ont fusionné ou ont fait le choix de rester telle quelle mais de faire des mises à disposition ds les MDE; certains ont fusionné la ML ayant "avalé" la MDE , d'autres ceux sont faits "avalés" par la MDE sous forme associative. Le pb pr ns c'est qu'il y a un GIP ( la MDE) et ns ML (asso). Il y a deja un pb de statut juridique. De plus on se ferait "avale", enfin c'est pas encore fait !!! on doit étdier ttes les formes possibles de rattachement ou non a la MDE.
Bref j'aurais voulu savoir si des ML avait fait tel ou tel choix et pourquoi; et si une MDE (GIP) ET ML(asso) avait deja fusionné.
merci