Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD chargé insertion RMI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
serge

CDD chargé insertion RMI

Message non lu par serge » 02 août 2008 19:31

Bonjour!
Je suis à l'origine enseignant et formateur accompagnateur en insertion et j'ai avec une courte experience CIPS(MLI),avec une form bac+4/5(DHEPS)...J'oscille entre form,conseil et insertion avec un objectif repartir travailler Outre-mer!
Je suis embauché par une comunauté de Commune comme chargé insertion(grade redacteur)pour u remplacement de 3 mois maxi.
Quel est le statut d'un CDD?Vacataire?auxiliaire?Aurais-je droit à l'indemnité de Residence et au Supplement familial de Traitement?
Merci pour qui se démenera pour me procurer un élément de certitude.
Serge

myriam

Re: CDD chargé insertion RMI

Message non lu par myriam » 02 août 2008 21:44

bonjour,

je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider..
lorsque j'etais en CDD en mairie ( FPT), j'etais vacataire et n'avais pas droit au supplement familial, mais j'etais sur un poste de categorie C, en tant qu'agent administratif, c'est peut etre different pour le cadre emploi de rédacteur.

Répondre