Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déménagement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

déménagement

Message non lu par sandrine » 30 août 2008 17:11

j'ai quitté ma région, pour suivre mes parents dans le sud et actuellement au rmi, et après avoir fait un bilan de compétence,ayant des difficultés a trouver un emploi dans la région ou je me situe surtout pour les femmes,je souhaiterais retourner dans ma région,qui me manque et faire une formation auprès du centre afpa, au lieu de le faire là ou je suis,(surtout pour les stages) qui a la fin je pourrais plus facilement trouver un emploi sur place, ça m'éviterais de faire la formation dans le sud, puis après chercher un travail dans le nord, ça serait plus dure. je voudrais savoir ce que vous en pensez et est ce que cela est possible?

Cactus

Re: déménagement

Message non lu par Cactus » 29 sept. 2008 18:00

Bonjour Sandrine,
Oui c'est possible de passer les évaluations et l'entretien dans la région où tu vis, et d'entrer en formation à Lille Calais Clermont Ferrand ou autre si des places sont disponibles dans la formation que tu vises et le centre que tu souhaites;même si souvent les places sont en priorité réservées aux residents des regions.
La première étape est de rencontrer ton conseiller ANPE pour lui faire part de ton projet et lui expliquer qu'il passe par l'obtention d'une qualification et d'un titre AFPA ou autre . Donc besoin d'une formation Le conseiller ANPE doit alors te donner un rendez vous avec un psy du travail AFPA pour un premier entretien.Tu pourras expliquer tes motivations ,.Si tu as la possibilité de donner une adresse dans la région que tu vises n'hésite pas à le signaler(pour les places resident region)
Voilà

Répondre