Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

reconversion

Message non lu par Martine » 02 sept. 2008 14:35

Formatrice pendant 10 ans puis récemment 3 ans en tant que CIP chez un sous traitant ANPE j'envisage de revenir au secteur de la formation. Je contacterai volontiers les Greta de Lyon. Aurriez-vous d'autres idées de passerelles ? Pas diplômée, j'ai appris sur le tas (quelle bonne et dure école!!) tant le métier de formatrice que celui de CIP.
Merci à vous :bye: :bye:

Florence

Re: reconversion

Message non lu par Florence » 04 sept. 2008 14:36

Martine, je ne peux malheureusement répondre à votre question, mais je vois que vous avez été conseillère en insertion professionnelle sans avoir fait d'étude, j'ai 35 ans, j'ai été danseuse professionnelle 13 ans, puis j'ai travaillé dans différentes sociétés et dernièrement comme assistante de direction, mais je souhaite devenir CIP, le seul point qui m'ennuie c'est de reprendre des études, mais en vous lisant je me dis que c'est possible !!! pouvez vous m'en dire plus ?
Par avance merci.

canelle

Message non lu par canelle » 07 sept. 2008 11:12

Martine,

Peut-être pourriez-vous envisager une VAE : une Validation des Acquis par l'Expérience. Compte tenue de votre expérience professionnelle vous pourriez obtenir un ou des diplomes équivalent. Pour cela, il me semble qu'il faut se renseigner auprès du rectorat de votre académie.

A mon avis, rien ne vous empêche de postuler au greta. Qui ne tente rienà rien !

Bon courage.

martine

Message non lu par martine » 08 sept. 2008 13:44

Réponse à Florence, son message du 4/09...
En fait, j'ai démarré dans l'orientation en 84, époque les formations pour les demandeurs d'emploi foisonnaient. Le métier de formateur était nouveau, se construisait. les recrutements étaient surtout basés sur le tempérament, les motivations alors que maintenant sans formation où sans connaissance du marché de l'emploi cela est plus difficle. Il faut alors négocier une mesure d'aide à l'emploi type AFPE qui aide à se former. Bonne chance.

Répondre