Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire bilan de compétence
-
manu
mémoire bilan de compétence
bonjour à tous,je viens à la rescousse parce que j'ai un petit soucis concernant mon sujet de mémoire que j'aimerai faire sur le bilan de compétence...mon problème c'est que j'ai vraiment du mal à mettre ce thème en objet de recherche et donc à trouver une problématique.J 'ai commencé toutes les lectures nécessaires sur ce sujet mais je n'arrive pas à me positionner en tant que chercheur! Je sais juste être plus intéressé pour interroger les personnes qui effectuent un bilan mais c'est tout...je me sens perdu à moins de changer de thème mais je serai déçu de laisser de côté celui ci alors si qq'un pourrez m'orienter un petit peu?? je n'attend pas de vous des questions toute prêtes mais une aide, je passe certainement à côté de pas mal de travaux à faire à ce sujet alors si des personnes sur ce forum ont déjà tracvaillé là dessus ou si vous avez des idées d'autres thèmes que je peux associer à celui ci, pour diriger ma recherche, qu'elle soit moins vaste, je vous en remercie d'avance.
manu
manu
-
isabelle
Re: mémoire bilan de compétence
as-tu déjà pratiqué ou assisté à des entretiens? ça pourrait t'aider à définir une problématique particulière.c'est pas les sujets qui manquent: que ce soit le financement, le choix d'un organisme, les débouchés en fin de bilan, les techniques d'investigation, le regain de confiance en soi, les tests utilisés....
-
constance
Salut,
je sais que les bilans de compétences sont différents selon les professionnels qui les pratiquent et selon les structures.Certains pro sont des psys (et ont donc accès à des tests spécifiques à leur profession) et d'autres ont recu une formation en RH; peut être serait-il intéressant d'étudier les différences de pratiques, de tests, d'objectifs... a mon avis, elles sont nombreuses. En ce qui me concerne j'ai passé un bilan de compétence via l'anpe qui finalement était le même que plusieurs personnes qui n'avaient pourtant pas le même parcours que moi et sincèrement je me suis interrogée sur la validité de ce bilan.
je sais que les bilans de compétences sont différents selon les professionnels qui les pratiquent et selon les structures.Certains pro sont des psys (et ont donc accès à des tests spécifiques à leur profession) et d'autres ont recu une formation en RH; peut être serait-il intéressant d'étudier les différences de pratiques, de tests, d'objectifs... a mon avis, elles sont nombreuses. En ce qui me concerne j'ai passé un bilan de compétence via l'anpe qui finalement était le même que plusieurs personnes qui n'avaient pourtant pas le même parcours que moi et sincèrement je me suis interrogée sur la validité de ce bilan.
-
Marc
bonjour,
Pour aller plus loin, il serait intéressant de visualiser le cursus dans le cadre duquel s'inscrit ce mémoire.
Pour aller plus loin, il serait intéressant de visualiser le cursus dans le cadre duquel s'inscrit ce mémoire.
-
Brigitte
2 ans après toi, je me retrouve dans le même contexte. A savoir rechercher une problématique, des hypothèses de travail pour écrire mon mémoire sur le bilan de compétences. Pourrions nous échanger sur l'évolution de tes recherhces dans ce domaine? Par ailleurs, excerces tu dans ce champ d'activité, car pour ce qui me concerne j'envisage de travailler dans ce domaine.
-
lalou
Bonjour Brigitte,
Etudiante en M1DTO cette anéne, je compte également faire un mémoire sur le bilan de compétences. pourrions nous échanger sur ce sujet?
Voilà mon mail, ilalou37@hotmail.fr merci de me contacter
Etudiante en M1DTO cette anéne, je compte également faire un mémoire sur le bilan de compétences. pourrions nous échanger sur ce sujet?
Voilà mon mail, ilalou37@hotmail.fr merci de me contacter
-
Sophie
Bonjour Brigitte,
je suis en Licence Pro RH, et j'aimerai faire mon mémoire sur le bilan de compétences....
Pourrions nous échanger à ce sujet ?
Cordialement
je suis en Licence Pro RH, et j'aimerai faire mon mémoire sur le bilan de compétences....
Pourrions nous échanger à ce sujet ?
Cordialement
-
emilie
je compte faire mon mémoire de cette année sur les bilans de compétences pour les marchés public si vous souhaitez échanger
-
emilie
Bonjour je sais que votre message sur le forum date de 2 ans mais je travaille en tant que conseillere en bilan de compétences et souhaite faire mon mémoire a ce sujet .... peut on échanger?
-
Bourbon
Bonjour,
je souhaiterais faire une étude de marché sur les bilans de compétences. Est ce que quelqu'un aurait des informations à me doner sur ce sujet?
merci pour votre aide,
je souhaiterais faire une étude de marché sur les bilans de compétences. Est ce que quelqu'un aurait des informations à me doner sur ce sujet?
merci pour votre aide,