Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpa Rillieux

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

afpa Rillieux

Message non lu par Sandrine » 21 nov. 2008 21:05

Bonjour,
je suis allée jeudi dernier à une journée d'info à l'afpa de Rillieux pour la formation de CIP. Surprise, nous n'étions que deux. Nous avons rencontré la directrice puis une formatrice. L'une et l'autre ont tenu des discours sensiblement différents quant à la sélection,les dates d'entrée en formation'... Bref, cela ne nous a paru très sérieux comme accueil, comme discours avec des discordances relativement majeures. Nous avons été reçues par la formatrice entre deux cours, elle n'était visiblement pas au courant de notre présence...
Drôle d'accueil !Je me pose la question du sérieux du site de l'AFPA. J'attends vos témoignages quant à votre ressenti sur ce site de formation, le personnel.
Merci mille fois
Sandrine.

ahah!!

Re: afpa Rillieux

Message non lu par ahah!! » 04 déc. 2008 18:55

à Rillieux, je ne sais pas, mais à Toulouse, j'ai passé l'entretien avec le psychologue, qui m'a positionné sur la formation. Une semaine plus tard j'appelle l'afpa pour avoir des nouvelles et on me dit que la prochaine formation est complète (en mars). Pourquoi donc y a-t-il 3 infos coll. prévues d'ici fin janvier? ai-je demandé. et bien pour les prochaines sessions dont les dates ne sont pas prévues bien sûr!!! C'est franchement démoralisant!

cathy

Message non lu par cathy » 05 déc. 2008 00:40

ça alors!
Je suis convoquée le 22 janvier à l'afpa de toulouse pour un entretien avec les formateurs(j'ai déja passé les tests en juin)et on ne m'a pas informé du fait que la session de mars était complète!
Merci de ton info, je vais les recontacter.Comme tu dis c'est démoralisant............

ahah!!

Message non lu par ahah!! » 05 déc. 2008 17:41

Pour l'afpa toulouse, je me suis demandée si l'info est correcte ou pas! on ne sait jamais... si tu obtiens d'autres infos, Cathy, tiens moi au courant...et bon courage dans ce parcours du combattant...

cathy

Message non lu par cathy » 05 déc. 2008 19:32

Merci de tes encouragements!
Je te tiens au courant dès que je parviens à obtenir des infos concrètes.
Bonne continuation à toi

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 07 avr. 2009 13:50

bonjour

Pour l'apfa de rilleux, celà fait presque un an que j'attends la formation CIP, j'ai passé les test en janvier, et depuis, on me fait gentiment patienter en me disant qu'on allait m'écrire pour me donner une réponse. La formation débute le 18 mai, et ce matin, on m'a quand même dit qu'il semblerait que j'étais retenue.
A priori, l'afpa de rilleux a eu quelques couacs par apport à un manque de personnel et une incertitude quant à sa continuité, bref, j'attends un courrier depuis début janvier, difficile de s'organiser, de se projeter quand on n'a pas de réponse.
Par contre pour info, le centre Arobase de rilleux propose lle même genre de formation qui débutera début octobre 2009, inscription à faire d'ici juillet.

Amy

Message non lu par Amy » 14 mai 2009 16:43

Bonjour Fabienne,
Je rentre aussi lundi en formation CIP,peux-tu me confirmer qu'il faut y etre a 9h? merci

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 15 mai 2009 10:35

Bonjour Amy
Je me suis retrouvée sur la liste d'attente de la formation, pour le coup, je l'avais mauvaise, donc, je suis positionnée et prise sur la formation ETIE qui débute en septembre, un niveau au dessous de ce à quoi je pouvais prétendre, mais plus dans mon profil de management, par contre pour ta question, essayes de contacter directement Mme Verne au centre Afpa, elle te donnera les horaires précis.Il me semble que ce serait plutot 8h30, fais le toi confirmer.

Amy

Message non lu par Amy » 15 mai 2009 15:03

Merci Fabienne,
A Septembre alors!

JM

Message non lu par JM » 20 mai 2009 15:30

Bonjour Fabienne

Je me suis pour ma part positionner sur la formation CIP de septembre a l'afpa et celle d'octobre a Atobase et pour mon dossier Fongecif je dois aujourd'hui choisir et je ne sais vraiment pas quoi faire!
qu'en penses tu?

Si d'autres personnes connaissent la différence entre les 2 merci d'avance

PS: c'est quoi la formation ETIE

Répondre