Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement RMI première demande

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annega35

renseignement RMI première demande

Message non lu par annega35 » 07 janv. 2009 14:52

Bonjour,
C'est ma première demande de RMI et je suis complètement perdue dans les méandres des démarches!

Je vous explique ma situation:

J'ai finis mes études (bac+5) le 1er Octobre 2008.
Sans emploi, et agée de plus de 25 ans, je me suis inscite à l'ANPE et j'ai été à un rendez-vous avec une assistante sociale avec qui j'ai constitué un dossier de demande, dossier un peu "limite" car il fallait par exemple que je prouve que je ne continuais mes études or, je n'avais pas de dates précises d'arrêt, ou encore que je remplisse une attestation d'hébergement car je suis retournée chez mes parents en attendant...

J'ai donc envoyé mon dossier en restant disponible pour tout rajout de documents. Je n'ai pas eu de premier rendez-vous, celui où on donne son RIB ;-)

J'ai trouvé par la suite du travail (contractuelle fonction publique, CDD 3 mois renouvelable une fois) au 1er décembre 2008. J'ai signalé mon changement de situation.

Bref! je n'ai aucune nouvelles à ce jour (depuis le 13 octobre 2008).

Je ne pensais pas pouvoir toucher le RMI mais tout le monde autour de moi me soutient que j'ai le droit à 3 mois.
Est-ce vrai?
Dois-je prendre des nouvelles de mon dossier par téléphone?

C'est pas que je cours après les centimes mais avec une paye moyenne, un loyer à assurer, pas d'APL, un peu de sous ne serait pas de refus ! ;-)))

En attendant une réponse sur mon cas, je vous souhaite une exellente année à tous!!

annega.

Répondre