Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syval

financement formation AFPA

Message non lu par syval » 02 févr. 2009 19:10

bonjour,

j'ai un avis positif pour intégrer l'AFPA, afin d'y suivre la formation CIP.
Seul hic : qui va payer et me rémunérer ?
je serai en fin de droits assédic un jour avant le début de la formation (!) et mes quelques missions passées et actuelles (à tps "très" partiel) ne suffisent pas pour prétendre au CIF.
Il y aurai bien un financement région, mais je ne suis pas sûre d'être "nominée" (8 places financées par la région seulement)
Je compte demander l'allocation spécifique de solidarité, mais dans ce dispositif là, puis-je tout de même demander le financement de ma formation, et quelle sera alors ma rémunération ?
merci d'avance pour vos réponses.

Yos

Re: financement formation AFPA

Message non lu par Yos » 03 févr. 2009 12:07

Bonjour Syval,

Si tu as maxi 25 ans, tu peux voir avec la mission locale pour un éventuel financement par la région.

Bon courage.

syval

Message non lu par syval » 03 févr. 2009 13:21

merci yos de l 'attention portée à mon message, mais malheureusement, j'ai 25 ans passé, et les financements région, comme je le disais dans mon précédent message, sont peu nombreux dans une même promotion.

je suis donc toujours à la recherche de "bons plans" pour financer ma formation, et m'assurer un revenu...

d'avance merci à tous

Yos

Message non lu par Yos » 03 févr. 2009 15:53

Quand atteinds tu tes 26 ans?? Tu peux être suivie en mission locale jusqu'à ce que tu ATTEIGNES 26 ans. Tu peux rentrer en formation à 25 ans (formation région), même si tu atteinds 26 ans en cours de formation. L'essentielle est que tu n'aies pas plus de 26 ans AU MOMENT DE L'ENTREE EN FORMATION.

Après ça dépend peut-être des régions mais je suis conseillère en mission locale en Rhône Alpes et chez nous ça fonctionne comme ça.

Renseigne toi bien!

Bon courage.

Yos

syval

Message non lu par syval » 03 févr. 2009 16:26

re-bonjour yos,

cela fait bientôt 8 ans que j'ai atteint mes 26 ans !!!
l'entrée en formation AFPA entre dans mon parcours de reconversion professionnelle (avant j'étais éduc).

dans tous les cas merci du temps consacré à me répondre...

d'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer...

Yos

Message non lu par Yos » 04 févr. 2009 12:08

re Syval,

L'AFPA propose la formation de CIP en contrat de pro. Peux être peux tu tenter. Ca te permettrait d'être rémunérée. Bien sûr il faut encore trouver un employeur...

Répondre