Bonjour a vous tous,
Je suis de la region nantaise et je suis sur le point de terminer les statuts d une association déclaré loi 1901, qui aura pour but :
de promouvoir l'insertion de toute personne en l'initiant à l'informatique ;d' échanger des connaissances dans leur utilisation ;de diffuser des résultats de recherche dans ce domaine. De mettre en place des modules, des cours d initiation a l' informatique de base ainsi que comprendre son fonctionnement. Des pc seront a disposition pour comprendre le fonctionnement et le but de chaque éléments que constitue un pc pour eviter les frais de disfonctionnement qui comme chacun le sait, sont exorbitant lorsque votre machine tombe en panne et que vous faites appel a un technicien.ces choses ne sont pas a la portee des plus demunis.
Je ne vais pas rentré dans les details car cela serait un peu long !
Je suis dans le dispositif RMI et en attente d une incapacitée par la MDPH suite a un probleme de dos et voudrais savoir si il serait possible de creer cette association en patenariat avec les services sociaux de ma commune ?
Quelles seraient les démarches a effectuer ? assistante social, mairie, ccas, unccas... ?
Je reste a votre écoute pour tout autres informations complementaire...
Merci d' avance a vos services " Le Social.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
creation association
-
murielle
Re: creation association
Bonjour,
Tu peux effectivement demander une subvention de fonctionnement à la commune
Tu peux essayer aussi le conseil général également
L'idéal est de préparer un dossier présentant ton projet.
En général, chaque collectivité a un formulaire de demande de subvention.
Bon courage
Tu peux effectivement demander une subvention de fonctionnement à la commune
Tu peux essayer aussi le conseil général également
L'idéal est de préparer un dossier présentant ton projet.
En général, chaque collectivité a un formulaire de demande de subvention.
Bon courage
-
Denis
Merci murielle pour les infos.
Donc, si mon but est de trouver un espace dans les locaux des services sociaux, je dois m adresser au C.G ?
Sachant que je suis dans le dispositif RMI, est ce qu il serait interressant que j en informe mon A.S et voir si aides et suivi dans les dossiers peut etre effectuer par son biais pour un appui administratif en ce qui concerne ma reinsertion...?
Donc, si mon but est de trouver un espace dans les locaux des services sociaux, je dois m adresser au C.G ?
Sachant que je suis dans le dispositif RMI, est ce qu il serait interressant que j en informe mon A.S et voir si aides et suivi dans les dossiers peut etre effectuer par son biais pour un appui administratif en ce qui concerne ma reinsertion...?
-
murielle
Bonjour Denis,
Oui je pense que c'est une bonne idée d'en parler à ton AS.
Plus tu mobilise de personnes autour de toi, plus tu as de chances d'avoir des infos et d'augmenter ton réseau.
Bon courage
Oui je pense que c'est une bonne idée d'en parler à ton AS.
Plus tu mobilise de personnes autour de toi, plus tu as de chances d'avoir des infos et d'augmenter ton réseau.
Bon courage
-
dusser
Le partenariat sera évident, car les services sociaux, les associations vont t'orienter des personnes ayant besoin d'une formation en informatique.
Soit tu commences seul, tu fais tes preuves en ayant des résultats, par exemple des personnes ont put se former et trouver un emploi grace à ton association. Alors tu pourras solliciter des finances dans le cadre d'un partenariat. Ou bien, tu monte ton projet, tu le soummets au service concernés du conseil général et à la mairie.
Les finances qu'ils peuvent t'allouer te permettront de débuter,et de t'installer. La mairie peut également mettre à disposition, un local.
Il faut que tu rencontre des présidents d'associations pour avoir des informations ect... Peux être de la lecture.. ect...
Je suis dans les yvelines, certaines associations fonctionnent avec des fonds du conseil général, de l'état,de la caf,et de la mairie.
Dans le cadre de l'insertion professionnelle,surtout pour les rmiste, si tu as un projet trés solide, ça va surement les intéresser
Soit tu commences seul, tu fais tes preuves en ayant des résultats, par exemple des personnes ont put se former et trouver un emploi grace à ton association. Alors tu pourras solliciter des finances dans le cadre d'un partenariat. Ou bien, tu monte ton projet, tu le soummets au service concernés du conseil général et à la mairie.
Les finances qu'ils peuvent t'allouer te permettront de débuter,et de t'installer. La mairie peut également mettre à disposition, un local.
Il faut que tu rencontre des présidents d'associations pour avoir des informations ect... Peux être de la lecture.. ect...
Je suis dans les yvelines, certaines associations fonctionnent avec des fonds du conseil général, de l'état,de la caf,et de la mairie.
Dans le cadre de l'insertion professionnelle,surtout pour les rmiste, si tu as un projet trés solide, ça va surement les intéresser
-
Denis
Merci pour vos reponse,
je penses que je vais suivre vos conseils et voir ca avec mon AS.
Dans un premier temps mon but n est pas de faire de la reinsertion proprement dit mais plutot d' inserer les plus demunis dans le contexte informatique pour eviter le plus possible la fracture des nouvelles technologie. Si dans un aveznir proche, j ai la possibilitée de part l evolution de la structure de faire de l emploi, je le ferais. Mais il faut d abord trouver un certain equilibre pour l assoc...
Je tenterais de vous tenir au courant de mes demarches.. cela pourra peut etre servir a d autre !
je penses que je vais suivre vos conseils et voir ca avec mon AS.
Dans un premier temps mon but n est pas de faire de la reinsertion proprement dit mais plutot d' inserer les plus demunis dans le contexte informatique pour eviter le plus possible la fracture des nouvelles technologie. Si dans un aveznir proche, j ai la possibilitée de part l evolution de la structure de faire de l emploi, je le ferais. Mais il faut d abord trouver un certain equilibre pour l assoc...
Je tenterais de vous tenir au courant de mes demarches.. cela pourra peut etre servir a d autre !
-
Luis
creation association
Bonsoir,
je souhaite à mon tours créer une association d'insertion professionnelle dans le domaine précis de l'industrie.
je voudrais savoir comment vous avez fait pour chiffrer vos besoins à l'ouverture de votre association (fourniture, équipement, loyer, charges, acces internet, entretien, événements, etc)?
quand on demande des subventions on ne peut pas dire donner moi le plus que vous pouvez et je ferai ce que je peux! donc, y'a t il une méthode ou y'a t il un chiffre standard ?
Cordialement, Luis
je souhaite à mon tours créer une association d'insertion professionnelle dans le domaine précis de l'industrie.
je voudrais savoir comment vous avez fait pour chiffrer vos besoins à l'ouverture de votre association (fourniture, équipement, loyer, charges, acces internet, entretien, événements, etc)?
quand on demande des subventions on ne peut pas dire donner moi le plus que vous pouvez et je ferai ce que je peux! donc, y'a t il une méthode ou y'a t il un chiffre standard ?
Cordialement, Luis