Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit ass et rmi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oliv'

droit ass et rmi

Message non lu par oliv' » 01 mars 2009 16:51

bonjour,
je me permet de poster sur ce forum car je n'ai rien trouvé de concluant ni sur le forum, ni dans les textes officiels.

ma situation est complexe, mon dossier ass est bloqué du fait que ma declaration de ressources ne m'ai jamais arrivé avant mon demenagement l'an passé, or sans cette feuille d'imposition, on ne peux etudier mon dossier.

or on m'a expliqué au niveau de mon CCAS que l'attribution du rmi ne se fait que si mon dossier d'ass est refusé... ce que je n'ai ni trouvé sur le site de la caf, ni sur celui de l'anpe et bien d'autres sites mais qui n'ont pas valeur officielle ( wikipedia... )

or il apparait, si j'ai bien compris que le rmi a été mis en place pour permettre aux personnes les plus demunies d'avoir un niveau de vie decent ( site de l'anpe ).

voilà donc mon probleme, je ne peux ni pretendre aux ass ( dossier bloqué ) ni au rmi ( non attribuable d'apres eux ).

si des personnes ayant des competences dans ce domaine peuvent m'apporter de quoi me redonner une lueur d'espoir, ils sont les bienvenus.

vous remerciant tous par avance.

oliv'

Répondre