Je suis actuellement salariée en tant qu'aide à domicile, j'ai passé un bts économique sociale et familiale que j'ai raté 2 ans au paravent.
je ne souhaite pas continuer longtemps ce travail d'aide à domicile et j'aimerai faire la formation de conseiller en insertion professionnelle grâce à l'afpa pour enfin trouver un travail qui me plait.
Que faire ? démissionner? mais aurais-je droit à un financement pour ma formation si je n'ai pas droit au chômage (vu la démission)?
Sinon je sais qu'il y a un système de financement si on est salarié depuis plus d'un an dans l'entreprise, se n'est pas mon cas, j'y suis depuis 2 mois et je ne me vois pas rester encore 10 mois !!!
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demissioner pour debuter une formation?
-
labbe beatrice
Re: demissioner pour debuter une formation?
bonjour, je suis dans le même cas je commence un intérim pour 6 mois mais je vais aller jusqu'au bout
car je veux faire la formation cip à Maubeuge. Attention ma référente ANPE m'a précisé qu'on pouvait la faire en CIF même si on est en CDD mais il faut 4 mois minimun de travail. Ensuite il faut demander le CIF à l'employeur. Je serai vous je ne démissionnerai pas j'attendrai d'avoir au - 4 mois et faire une demande auprès de l'employeur. Renseignez vous à Pôle emploi pour être sur au 3949.
car je veux faire la formation cip à Maubeuge. Attention ma référente ANPE m'a précisé qu'on pouvait la faire en CIF même si on est en CDD mais il faut 4 mois minimun de travail. Ensuite il faut demander le CIF à l'employeur. Je serai vous je ne démissionnerai pas j'attendrai d'avoir au - 4 mois et faire une demande auprès de l'employeur. Renseignez vous à Pôle emploi pour être sur au 3949.