Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cursus en 3 ans obligé ?
-
vinzouille
cursus en 3 ans obligé ?
Bonjour je suis sur liste d'attente des selections ES à l'institut St-Simon (TLSE) et l'IRTS Montpellier pour un cursus en deux ans. J'ai donc droit a un allegement de formation d'un an du fait que je dispose d'un DEUG ou d'une licence dans le domaine des sciences humaines et sociales. Mais bon voilà, il y a plus de place pour les candidats qui demandent une formation en trois ans que pour les candidats qui sont dans ma situation... Par exemple a Toulouse il y a une promo de 20 étudiants en 3 ans puis une promo de 18 étudiants en deux ans dont 9 ont une origine professionnelle et les 9 autres une origine universitaire. Soit plus de deux fois plus de places pour le cursus en trois ans. Dois-je donc rennoncer aux avantages que j'ai acquis à l'université ? Y a-t-il parmis les candidats au cursus en 3 ans des personnes qui ont déja compris le système et qui ont rennoncé au cursus en deux ans pour se donner plus de chance de reussite au concours ?