coucou!
voila j'ai le bac sms a la suite de ça j' ai effectuée une année de psychologie pui la je passais le concours d'assistante sociale.
je suis vraiment interessée par la formation de cip en mission locale.
mais pensez vous que j'ai le niveau requis pour passer les tests de l' afpa pour pouvoir entrer en formation?
MERCI A TOUS!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation cip
-
Alain
Re: formation cip
Bonjour, pour vous positionner sur la formation CIP Afpa on demande un age mini de 25ans et un peu d'expéreinces dans le secteur de l'insertion! le centre d'orientation preofessionnel de l'AFPA vous renseignera et évaluera vos capacités, votre motivations et les prérequis necessaires!
Cordialement.
Alain!
Cordialement.
Alain!
-
nino
j'ai 8 d'expriences dans l'accompagnement individuel de jeunes et de population en grande précarite. Durant mes dernières experiences, j'ai acquis de tres bonnes connaissances dans les dispoitif d'insertion par l'emploi et je travail actuellement dans un Point info jeunesse (information, orientation et accompagnement public 16-25 ans).
Pensez vous que je peux être retenu sur un poste de conseiller mission locale, mais j'ai un niveau Bts force de vente (pas le diplôme) et je suis titulaire d'un BEATEP.
Pensez vous que je peux être retenu sur un poste de conseiller mission locale, mais j'ai un niveau Bts force de vente (pas le diplôme) et je suis titulaire d'un BEATEP.
-
Alain
Bonjour, je pense que votre profil est très interessant et votre expérience professionnelle peut motiver un responsable de mission locale à vous recrutrer. Cependant les MLJ demandent et emploient de plus en plus des niv de formation Bac+3/4!, je vous conseillerais de faire la formation de cip ou de CIF (diplome universitaire de conseiller en insertion et formation) dans le cadre de la formation continue ou dans le cadre d'un congé individuel de formation; la VAE est aussi une solution, renseignez vous auprès d'un correspondant VAE pour évaluer votre éligibilité à ce dispositif!
bon courage!
bon courage!