Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une mission locale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ami

travailler dans une mission locale

Message non lu par ami » 15 juin 2009 17:18

bonjour,

voila j'ai le projet de suivre une formation de conseiller en insertion pro à la rentrée.
Je souhaite savoir s'il est possible au sein d'une mission locale de pouvoir y travailler soit en saisonnier ou en bénévolat afin d'acquérir un peu d'expérence avant la formation ( j'ai choisi les ML car elles ont un public ciblé qui m'intéresse )
est ce qu'avec cette formation je peux trouver un travail au sein d'une mission locale, quels sont les critères de recrutement ?
merci de vos réponses

roberta

Re: travailler dans une mission locale

Message non lu par roberta » 16 juin 2009 09:38

J'ai fait ma formation cip à l'afpa et tout mes stages en mli. C'est très enrichissant. Souvent les MLI ne prennent pas de remplaçant ils n'ont pas bcp de myens , chez moi l'état a réduit de 25% leur budget... Mais ceci dit tu peux faire un stage voir ce que propose pôle emploi (afpr...)

Répondre