Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPA toulouse BALMA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

AFPA toulouse BALMA

Message non lu par sev » 22 juin 2009 22:13

Bonjour, normalement je dois intégrer la formation CIP le 14 Septembre à toulouse, si il y a d'autres personnes inscrites pour cette session on pourrait commencer à faire connaissance.

Emeline

Re: AFPA toulouse BALMA

Message non lu par Emeline » 01 juil. 2009 15:57

Bonjour,
j'ai réussi les tests pour la formation de CIP à Toulouse
maintenant j'attend fin juillet pour savoir si ca serat pour septembre ou plus tard. En même temps j'attend la réponse d'un employeur pour la faire en contrat de pro.
Tu la fais dans quel cadre toi ?

laure

Message non lu par laure » 16 juil. 2009 15:33

bonjour,
je m'en remets à toi pour savoir comment c passé ton premier rdv avec la psychologue de l'afpa toulouse.dois je m"attendre à qqun de trés dur face à moi qui va test énormement ma motivation ou bien meme qui va tenter de me disuader de faire cette formation.
je t'avoue que malgré le déroulement expliquer sur le site de l'afpa, je sais réellement pas trop à quoi m'attendre malgré tout et le rdv à proche c'est le 20/07/009.
aurais tu l'amabilité de me donner qques tuyaux pour avoir le plus de chance d'avoir un autre entretien, ainsi que me dire un peu ton parcours.
de plus les tests me font horriblement peur, de quel types sont ils? et sont ils durrr?
je t'en remercie d'avance.laure.

Emeline

Message non lu par Emeline » 22 juil. 2009 11:04

Bonjour,

Désolé je répond un peu tard, j'espère que ton entretien avec la psy c'est bien passé pour ma part mon entretien fut trés rapide et test de motivation ou autre.
Par contre en juin j'ai été convoqué pour des tests avec la formatrice : étude de cas, synthèse de document et entretien avec la formatrice où là par contre elle te pose des questions sur ton parcours, tes motivations...

Pour mon parcours j'ai un DE de CESF et quasiment 4 ans d'expèriences.
Pour ma part je ne ferais pas la session de septembre car je fais un remplacement mater. dans une entreprise d'insertion donc je verai après.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Emeline

jean-michel

Message non lu par jean-michel » 05 août 2009 19:04

je suis dans le même cas que toi,je dois attendre fin août pour en savoir plus.ça va être un petit groupe apparemment,14 je crois.Bonnes vacances (si tu travaille pas)

gwen

Message non lu par gwen » 06 août 2009 12:06

Bonjour,

j envisage moi aussi de faire une formation de CIP à Toulouse. J attends en ce mmt , l appel de l afpa pr qu il me donne une date de rdv pr les différents tests.
J angoisse bcp car j ai 25 ans et l on m a dit que les jeunes sont peu acceptés ds ce type de formation.
De plus, je n ai qu'une experience ds le bénévolat mais aucune ds l insertion, bien que je suis convaincue que ce domaine me correspond.
Pourriez vous me donner quelques conseils pr les tests, pour me preparer.
Merci d avance

sev

Message non lu par sev » 10 août 2009 15:05

Bonjour, pour ma part je vais faire la formation dans le cadre d'un CIF CDD, ça a été accepté, je viens d'avoir la réponse.

besnard dominique

Message non lu par besnard dominique » 20 oct. 2009 10:19

Bonjour,je suis actuellement salarié dans une maison de retraite ou je suis agent technique et ce depuis 3ans;travail qui maintenant ne me convient plus car cotoyer ces personnes agées qui pour la plupart attendent la fin est devenu pour moi déprimant.Auparavant je travaillais dans la mécanique poids lourds et maintenant j'aimerai me tourner vers la motoculture de plaisance qui m'a toujours passionné mais à l'époque j'ai été dirigé vers la mecanique agricole.N'est il pas maintenant trop tard car j'ai donc 55 ans et je voudrais suivre ce type de formation.Que me conseillez vous de faire qu'elle serait la démarche à faire. Merci pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner.

baux

Message non lu par baux » 22 oct. 2009 12:12

bonjour,
je souhaiterai intérgrer la formation cip a l afpa de toulouse en Mars 2010 pouvez vous me dire quel genre de question pose le psy, comment est il? Puis concernant les tests écris, que vais je avoir?

merci pour votre aide

baux

Message non lu par baux » 22 oct. 2009 12:17

bonjour,
je souhaiterai integrer la formation cip en mars a l afpa de toulouse.
j'attends la convoc avec le spy.
comment se passe l'entretien? comment est le psy?
suite a cela il y a des tests écris, que vais je avoir? (dissert, etude de cas, qcm...)

Répondre