Je vous explique mon parcours.
J'ai été adulte-relais pendant deux ans, où j'ai pu entrevoir les tenants et aboutissants de l'insertion au service d'un collège en ZEP.
J'ai effectué un bilan de compétence qui a renforcé mon envie de m'orienter vers le métier de CIP, après plusieurs contacts avec des professionnels.
Etant déjà titulaire d'un DEUG STAPS, j'ai monté un dossier très solide afin de me présenter à la candidature de la licence pro métier de l'insertion, de la formation et de l'accompagnement, à Nancy.
Comme il m'était impossible de demander un CIF sans attendre entre deux et trois ans, j'ai pris le défi de demander un licenciement conventionnel auprès de mon employeur, afin d'effectuer cette formation en tant que demandeur d'emploi.
Après un oral, 3 écrits, une promesse de stage tutoré auprès d'une association, je suis passé en commission pédagogique, et je viens d'apprendre que je suis admissible sous réserver de financement.
D'après ce que j'ai compris, il faut que le conseil général finance ma formation.
Donc ma question est : malgré toutes les conditions réunies, la cohérence de mes démarches vis à vis de mon parcours, l'acceptation de mon dossier par le CUCES, se peut il que je sois quand même refouler? ou est-ce que cette question de financement n'est qu'une simple formalité?
Merci de votre réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement pour licence pro
-
anne
Re: financement pour licence pro
Bonsoir, Il existe aussi un financement du CNASEA pour des adultes en reconversion et là c'est une aide de la Région. Juste pour info, la Région finance même des formations dans le privé...seulement qui est votre employeur? moi je n'aurai pris aucun risque de licenciement conventionnel sachant que dans ce cas vous ne pouvez prétendre aux allocations chômage en cas de refus de financement de l'organisme de formation..cela s'apparentera à une démission...Il vous aurait fallu tout d'abord obtenir la garantie d'un financement avant d'entreprendre une démarche de rupture de contrat avec votre employeur...cela me semble couler de source...
-
JUJU
Re: financement pour licence pro
Merci de votre réponse.
Une mise à jour cependant : mon dossier a été accepté par la commission pédagogique et la décision finale est décidée dans la première quinzaine de septembre.
Ce n'est qu'une simple formalité d'après ce que j'ai appris
Une mise à jour cependant : mon dossier a été accepté par la commission pédagogique et la décision finale est décidée dans la première quinzaine de septembre.
Ce n'est qu'une simple formalité d'après ce que j'ai appris