Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement pole emploi 44

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
@

recrutement pole emploi 44

Message non lu par @ » 18 juil. 2009 14:33

est-ce que quelqu'un à des news, dossier internet rempli mi juin et aucune réponse à ce jour; et vous???

cc

Re: recrutement pole emploi 44

Message non lu par cc » 18 juil. 2009 17:52

bonjour,
réponse de candidats sur l'annonce "recrutement conseillère" par moi cc. Et quelques autres sur "conseils recrutement" de caty.
Sur le forum, nous sommes 4 a avoir été convoqués à des entretiens, et nous attendons réponses.Une a été embauché en sarthe. Et 3 n'ont pas eu d'entretiens.
Voilà en pays de la loire, il y a uniquement eu des entretiens pendant 15 jours. Et les réponses se feront avant fin du mois.

info

Message non lu par info » 18 juil. 2009 17:57

• 145.000 candidats ont postulé via le portail de recrutement
• Les candidatures ont été sélectionnées de manière anonyme
• Près de 12.000 candidats ont été invités à une séance d'évaluation inspirée de la Méthode de Recrutement par Simulation. Elle permet d’évaluer un socle commun de compétences-clés identifiées pour le poste à pourvoir. Ces exercices ont fait l’objet d’une correction anonyme.
• A l’issue de cette séance, plusieurs milliers de candidats ont été retenus et invités à passer des entretiens avec le service des Ressources Humaines et/ou des managers.
• Tous les candidats qui ont postulé et n’ont pas été sélectionnés lors des différentes étapes du recrutement, recevront un mail pour les en informer, courant de l'été
• Au regard de la qualité des profils enregistrés, les candidatures non retenues sont conservées jusqu'à la fin de l'année 2009. Pôle emploi, les contactera en priorité par mail, en cas de nouveaux recrutements au cours de cette période.

cc44

Message non lu par cc44 » 20 juil. 2009 16:49

Bonjour,
je viens d'avoir des infos de source fiable car elle provienne du DRH des Pays de la Loire.
Ceux qui n'ont pas reçu de mails à ce jour ne sont pas recrutés pour le poste à pourvoir en août. D'autres recevront au plus tard avant la quinzaine d'août, un mail avec la date d'embauche, le lieu d'embauche pour prendre poste en septembre voir plus tard.
Le pôle emploi ne s'attendait pas à autant de candidats, il est submergé par le recrutement. D'autres postes seront à pourvoir fin d'année mais attente de la directive de l'ETAT.
Donc pour ceux qui ont passés les entretiens, patiente jusqu'à mi aout. ET pour les autres peut -être aurez-vous une seconde chance ? Et pour ceux déjà recrutés, bravo !
Bon courage à tous

Claire

Message non lu par Claire » 20 juil. 2009 21:59

moi g postulé sur le 85, g pas été convoqué à l'entretien alors que BTS et 3 années d'expérience dans l'intérim, en CDI actuellement est-ce cela qui a posé probleme possible!

cc44

Message non lu par cc44 » 21 juil. 2009 17:15

bonjour Claire,
je pense qu'il y a eu tellement de candidatures 145000 et 12000 retenues, que le pôle emploi a eu l'embarras du choix !!!Alors en période de crise actuelle, Anpe ne va pas débaucher des personnes déjà en poste. Le chômage lui ne fait qu'augmenter.
Moi, ca fait plus d'un an et demi que je recherchai un poste dans le domaine de l'insertion professionnelle. Le comble pour moi qui est normalement conseillère d'insertion ! (boutade)

cc44

Message non lu par cc44 » 21 juil. 2009 20:01

Re : Claire,
je voulais savoir quel BTS as-tu pour travailler en agence d'interim ? ET que fais-tu exactement ?
Ca m'interesse car j'ai déjà postulé pour un poste de chargée de recrutement : mais je n'ai pas été retenue. Merci pour ta réponse

Claire

Message non lu par Claire » 22 juil. 2009 11:07

cc44 :
j'ai un BTS Assistante de Direction et je suis assistante d'agence, et bientot chargée de recrutement meme si c ce ke je fais deja

cc44

Message non lu par cc44 » 22 juil. 2009 13:11

Claire,
si tu évolue vers un poste de chargée de recrutement, c'est plutôt bien ! Qu'est-ce qui est demandé comme expérience ou diplôme pour ce poste ? Merci

Claire

Message non lu par Claire » 22 juil. 2009 17:22

cc44 :
franchement j'en sais rien, il y a un peu de tout, il faut juste essayer de bien se vendre pendant l'entretien et je pense qu'une 1ere expérience dans l'interim est demandé
moi je suis rentrée il y a 3 ans en tant qu'assistante d'agence, cela demande moins d'experience

Répondre