Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test reussi , pas de place , mais rdv avec un formateur...?
-
lea
test reussi , pas de place , mais rdv avec un formateur...?
BONJOUR ,j'ai passé les test afpa pr la formation cip en juin . Test reussi .Réponse en septembre , seulement 4 place pour la formation de fevrier .La psy me dit au tel que de toute facon je me serait faite detruire a l'entretient avec le formateur etant donné que je n'ai pas fais de recherche sur le metier ...(stage) alors que je sais quand mm pour qu'elle formation je postule en plus pour etre remuneré par les assedis environ 700 euros il faut savoir vers quoi en s'engage etant seul avec une fille a charge ( pr le moment as) bref , 4 jrs plus tard donc aujourd'hui rdv avce le formateur... a voir !!!!
-
pinapi
Re: test reussi , pas de place , mais rdv avec un formateur...?
salut,
moi aussi j'ai passé les tests a l'afpa je les ai réussi. là j'ai une EMT à faire c une évaluation en milieu de travail que je vais éffectuer à la mission locale de douai. après cela j'aurais également rdv avec un formateur. tu peux me dire si ton rdv c bien passé et quelles questions t'a posé le formateur; et biensur sur quel département tu va effectuer ta formation. merci
moi aussi j'ai passé les tests a l'afpa je les ai réussi. là j'ai une EMT à faire c une évaluation en milieu de travail que je vais éffectuer à la mission locale de douai. après cela j'aurais également rdv avec un formateur. tu peux me dire si ton rdv c bien passé et quelles questions t'a posé le formateur; et biensur sur quel département tu va effectuer ta formation. merci
-
lea
bonjour , suite rdv avec le formateur et la psy du travail ! en fait ils s'etaient trompé , les 4 places prises etaient pour la session precedente !!! donc ils m'ont posés des question sur mon parcours professionnel (qu'elles sont les structures ou l'on peut travailler , si recherche stage...), m'ont donné un dossier a remplir sur motivations toujours ! et je dois aussi faire faire une EMT avec le pole emploi .Je suis du havre , et la formation debuterait en fevrier.serai remuneré par les assedic environ 750 euros , je doute encore , je verrai si la recherche de stage est facile ou pas.Et toi comment se passe tes recherches ???
-
pinapi
moi je debute mon EMT le 28 septembre au 2 octobre c'est juste une petite semaine à la mission locale. saches que les stages c pas compliqué à trouver. pour ton emt le pole emploi est pratiquement obligé de te dire oui. si tu souhaite la faire au sein d'une mission locale prends toi à l'avance par contre car ils sont souvent debordé et tu n'aura ton stage que le mois suivant. Moi aprés l'emt il me reste un rdv avec la psy et un rdv avec le formateur. je te conseil de savoir les differentes structures, leurs dates de création, avec qui elles bossent (leurs partenaires) et leurs fonctions principales c'est la psy qui ma donné le tuyau pour le passage devant le formateur. après l'emt je sais aussi qu'il y aura un bilan des compétences qui jouera sur la décision finale. au sujet de la rémunération, il ne me semble pas qu'elle soit à 750euros. moi on m'a dit que l'on touché tout simplement les assédics auquels on avait droit, c'est à dire si tu touches actuellement 500 euros tu les gardes ou si tu es à 1000 euros tu les gardes aussi. c'est selon tes 12 derniers mois. enfin c'est ce qu'on m'a dit je ne me suis pas posé sur la question non plus. un conseil aussi, actives toi pour le stage car il ne garde ton dossier que pendant 2 mois après ces deux mois si ton stage n'est pas fait ton dossier est aux oubliettes.
-
Naeylis
KikoOOO à vous!!!
alors, je suis actuellement en fin de formation CIP.. dernière ligne droite, passage du titre d'ici un mois et demi!!!
effectivement, je conseillerais de faire au plus vite la demande d'EMT auprès du pôle emploi, ou d'autres structures, telles que chantier d'insertion, AI, ETTI, etc.. et éventuellement, rencontrer d conseillers de ces structures..c'est très formateur, ça permet de se rendre compte que le métier n'est pas forcément le même selon les établissements!!!
En plus, ça permet de montrer au psy et au formateur qu'on est à bloc, qu'on s'est plus que renseigné et extra motivé pour entrer dans cette formation!!!
En ts cas, courage à vous!!
alors, je suis actuellement en fin de formation CIP.. dernière ligne droite, passage du titre d'ici un mois et demi!!!
effectivement, je conseillerais de faire au plus vite la demande d'EMT auprès du pôle emploi, ou d'autres structures, telles que chantier d'insertion, AI, ETTI, etc.. et éventuellement, rencontrer d conseillers de ces structures..c'est très formateur, ça permet de se rendre compte que le métier n'est pas forcément le même selon les établissements!!!
En plus, ça permet de montrer au psy et au formateur qu'on est à bloc, qu'on s'est plus que renseigné et extra motivé pour entrer dans cette formation!!!
En ts cas, courage à vous!!
-
lea
merci pour toutes ces infos , je vais faire les demarches au pres d'associations en éspèrant faire mon stage pendant les vacances d'octobre car je suis en mm temps assistante d'education.En ce qui concerne la remuneration ,je touche actuellement 1100 net , depuis 5 ans( a plein temps !) et je n'aurai apparemment le droit qu'a 750 d'assedic... il faut vraiment etre motivée ! pour sure ce dossier a remplir , bon vous laisse les amis j'ai du boulot !!!!! bon courage a tousssssss
-
adam
bonjour à tous,
je dois prochainement passer un entretien à l'afpa car j'aimerais faire la formation de CIP. on m'a dit qu'il n'y avais plus de place pr la session suivante de fevrier. il faudra attendre la prochaine. savez vous si c un plus si on a deja des possibilités de stages?
je dois prochainement passer un entretien à l'afpa car j'aimerais faire la formation de CIP. on m'a dit qu'il n'y avais plus de place pr la session suivante de fevrier. il faudra attendre la prochaine. savez vous si c un plus si on a deja des possibilités de stages?
-
pinapi
coucou,
oui c'est un plus si tu as déja trouvé un stage. ça montre que tu es motivé pour cette formation maintenant c'est la psy qui décide si tu dois faire un stage ou pas après tes tests. voilà. si tu es du nord, la prochaine formation si celle de fevrier est complète, c'est en mai
oui c'est un plus si tu as déja trouvé un stage. ça montre que tu es motivé pour cette formation maintenant c'est la psy qui décide si tu dois faire un stage ou pas après tes tests. voilà. si tu es du nord, la prochaine formation si celle de fevrier est complète, c'est en mai