Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignage de CIP au Greta

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAMILLE75

Recherche témoignage de CIP au Greta

Message non lu par CAMILLE75 » 24 sept. 2009 20:11

Bonjour,
je dois avoir un entretien pour travailler en tant que CIP au sein d'un Greta. Aussi, pourriez-vous me dire, pour ceux qui y travaillent, quelles sont vos missions/activités, les méthodes de travail sur le projet que vous utilisez et surtout comment s'est déroulé le contenu de votre entretien d'embauche? merci d'avance de votre aide

sophie

Re: Recherche témoignage de CIP au Greta

Message non lu par sophie » 31 mars 2010 13:26

Bonjour
Je souhaiterai savoir comment s'est passé ton entretien pour le Greta.
En effet, on vient de me téléphoner pour me fixer un rendez-vous du même type, ce jeudi.
Cependant, il s'agit pour eux d'une création de poste.
Merci d'avance pour ta réponse
Sophie

Lydia

Message non lu par Lydia » 17 avr. 2010 11:17

bonjour

je suis CIP au greta si vous souhaitez des renseignements vous pouvez m'envoyer un mail.

A bientôt

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 avr. 2010 15:18

bonjour,

suite à ton message je me permets de t'écrire car titulaire d'une licence sciences de l'éducation je souhaiterai travailler comme conseillère en emploi formation dans un greta..

Peux tu me dire ce que je devrai faire? faut il faire un master? comment postuler dans les gretas?

Merci par avance pour ton aide

Très cordialement

Maite

Message non lu par Maite » 28 avr. 2010 09:17

Bonjour,

De formation ingénieure, j'ai travaillé 15 mois en CDD en tant que consultant en organisation. N'ayant pas trouvé de satisfaction à faire ce métier, je profite de la fin de mon CDD pour faire le point sur mon projet professionnel via un bilan de compétences. Quelques pistes professionnelles se dessinent déjà et notamment le métier de conseiller en insertion professionnelle. Serait il possible d'échanger avec l'un d'entre vous qui êtes en poste sur le métier, la formation...? (soit par mail, soit en face à face si vous habitez près de paris ou lyon) Mon objectif étant de mieux connaitre le métier avant de me lancer!
Merci d'avoir prêté attention à ma demande!
Bonne journée

yan

Message non lu par yan » 28 avr. 2010 14:20

lolll un master non , tu peux faire cip avec un bac + 2

siana

Message non lu par siana » 11 juin 2010 13:31

Bonjour,

Actuellement au chômage après avoir enseigné 3 ans en collège et lycée et 4 ans dans un centre privé de formation pour adultes d'origines diverses, je désirerais en savoir davantage sur le métier de CIP. J'ai rédigé de nombreux CV dans de nombreuses directions et je me pose de nombreuses questions. Je désirerais proposer une EMT au Greta pour les métiers de CIP et de coordinatrice de formation professionnelle. Malgré les nombreuses descriptions sur ces deux emplois, pouvez vous m'expliquer concrètement de qu'un CIP exerce comme activités, quelles sont les missions qui lui sont proposées. Utilisez vous des manuels tout prêts ou mettez vous en place vos propres outils pédagogiques d'après des consignes du ministère, un bulletin officiel? je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande c'est véritablement important pour moi.

coquelin

Message non lu par coquelin » 16 déc. 2010 14:25

Bonjour,
je suis une formation de cip à l'AFPA DU HAVRE, et j'effectue mon stage dans un greta ou il n'y a pas de cip.
Comment vous fonctionnez, quel public touchez-vous, qui vous l'envoi, les relations avec les cfc, les rt, les assistantes.....Merci de votre aide

lagneaux

Message non lu par lagneaux » 03 oct. 2014 17:25

bonjour, actuellement en formation de cip à l'afpa , je recherche des infos sur le métier de cip mais en greta. En effet, à la fin de de ma formation, si obtention du titre, je souhaite vivement intégrer un greta.
merci par avance de bien vouloir me donner un coup de pouce,
bien cordialement,

Répondre