Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechnique AFPA Nantes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Crapaud Bleu

Test psychotechnique AFPA Nantes

Message non lu par Crapaud Bleu » 22 janv. 2010 14:16

Bonjour, J'ai rdv le 1 fév pour les tests psychotechniques à l'AFPA de Nantes. Je voudrais avoir, si possible, des exemples précis de ce qui est demandé.

Merci, CB

zoubeidi

Re: Test psychotechnique AFPA Nantes

Message non lu par zoubeidi » 06 avr. 2011 09:47

pouvez vous m'envoyé les test psychotechnique de l' afpa
je vous remercie a l'avance

mili

Message non lu par mili » 09 juil. 2011 19:50

bonjour je me prépare actuellement a passer un tes psychotecnique a l'afpa pour acceder a une formation ds les metiers du tertiaire "secretariat, acceuil ect...)si quelqu'un a fait ce tes peut t'il me donner quelques conseils.

nina

Message non lu par nina » 09 juil. 2011 23:45

Je te conseille le livre "Tests psychologiques" de Laurène Genain livre retraçant tous les tests psychotechniques existants, tu peux le lire à n'importe quelle page. Certaines personnes ne l'aime pas car il propose un échantillon de chaque tests et ne propose pas une stratégie de réussite. Cependant, il m'a bcp apporté pour me préparer à passer les tests à l'afpa. Un autre livre à utiliser avec parcimonie sinon indigestion assurée pour préparer le test de personnalité "Mieux vous connaitre pour mieux réussir" de Gilles Azzopardi. Bonne lecture!

BATISTA

Message non lu par BATISTA » 10 juil. 2011 17:53

salut nina je te remercie pour ces quelques conseil que je vais avec plaisir suivre. mili.

Calypso

Message non lu par Calypso » 16 sept. 2011 14:17

Slt !! Je vais passer un test psychotechnique, Lundi, pour la formation d'agent d'accueil .
Je voudrais savoir quels seront ces tests .. Merci

sakina

Message non lu par sakina » 13 déc. 2011 15:39

un conseil!! je passe le 10 janvier 2011, un test psych^^^ d'agent d'accuiel à l'afpa.
j'aimerais savoir comment se deroulent les tests.
meerci d'avance.

Répondre