Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, je m'appelle Emilie, j'ai 26ans et une maîtrise de droit.
Pendant ces 30 derniers mois j'ai préparé et passé des concours dans le droit et j'ai également passé celui de CIP (en milieu carcéral) concernant celui-ci j'ai eu mes résultats vendredi dernier et je ne suis pas prise.
Je veux maintenant essayer de trouver du travail et le poste de conseiller en insertion professionnelle en mission locale me plairait. Je fais donc des recherches car je connais peu ce métier et son environnement.
Je recherche des informations sur la manière dont le recrutement est fait, rédiger une bonne lettre de motivation et CV, me préparer à un éventuel entretien, connaître le milieu ...
Je cherche également d'autres métiers, toujours dans la réinsertion professionnelle et sociale mais ailleurs qu'en mission locale, pensez-vous qu'en milieu carcéral il y ait des postes de CIP disponibles sans avoir obtenu le concours ?
J'ai entendu parler de cabinet de conseil sur ce forum pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
J'ai lu qu'il y aurait des postes de conseiller en insertion dans les conseils généraux ...
Je suis consciente de toutes les info que je vous demande mais je suis un peu perdue, j'essaye d'orienter mes recherches le mieux possible et toutes vos réponses me seront très précieuses.
J'ai relevé plusieurs sites ce forum qui me paraissent très bien merci à vous qui nous transmettez ces info très utiles.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)